Gageons que la Finlande ne doit pas regretter les 316 millions d’euros investis dans l’achat du nouveau système de défense israélien: la Fronde de David vient de faire ses preuves et d’intercepter une roquette tirée sur Tel-Aviv.
Derrière cette référence biblique se trouve un type de missile intercepteur à deux étages produit par la firme Rafael Advanced Systems. Les technologies de guidage et de ciblage placées dans le nez de l’appareil (un radar et un capteur optique-électronique) lui permettent de détruire des drones et différents types de missiles dans un rayon de 300 kilomètres.
Le système de défense aérienne ultra-sophistiqué a intercepté un barrage de roquettes tiré sur le centre du pays: tel est le résultat de plusieurs années de tests et de réglages.
Le système « Fronde de David », fabriqué par l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems, est capable d’intercepter des fusées et des missiles à une distance de 40 à 300 kilomètres.
Pour rappel, c’est en 2006 que la société israélienne Rafael Advance Defense Systems a commencé à développer, en partenariat avec l’entreprise de défense américaine Raytheon, ce système de défense destiné à contrer la menace de roquettes d’une portée de 70 à 250 km.
Le missile intercepteur de la Fronde de David est composé d’un missile à deux étages, le système de guidage et le système de ciblage étant placés dans le nez du missile. Dans le milieu, la Fronde de david est qualifiée « d’intermédiaire entre le système dit « Arrow 2 » (missiles antimissiles à longue portée) et le « Dôme de fer ».
TJ
Quelles seraient la réactions des terroristes et des bien pensants qui critiquent Israel, si les Israeliens repondaient de manière »proportionnée »,a Gaza, au Liban, en Syrie: 1 roquette vers Israël = 1 roquette vers l’expediteur…???