Le dimanche 14 mai, la Wizo Paris tiendra son traditionnel Salon du Livre, à la mairie du 16eme arrondissement de Paris

Un salon du livre très attendu

Comme tous les ans le salon du livre de la wizo est un événement à ne pas manquer.

 

Rappelons que La WIZO est la première organisation féminine sioniste de France de structure totalement autonome. Association Loi 1901 depuis 1935, 7000 femmes volontaires agissant en réseaux de proximité sur tout le territoire. Un projet associatif adapté, en phase avec le 3e millénaire. Un mouvement humanitaire, apolitique en France, soutenant le peuple israélien, aux visages pluriels dans les convictions religieuses.

Rencontre avec Lauriane Boucris la présidente de la culture wizo et directrice du salon du livre

Tribune Juive : Comment se présente ce salon après une interruption deux ans ?

Lauriane Boucris : Absent depuis trois ans, ce salon se présente sous les meilleures auspices.
Nous attendons une petite centaine d’écrivains venus éclectiques venus de tous horizons, passionnés de littérature et ravis de rencontrer un public bibliophile.

Du premier roman pour lancer un écrivain, à l’accueil d’écrivains renommés tous sont bienvenus pour la liberté d’échanger des idées et de rencontrer les lecteurs.

Tribune Juive : Comment expliquez vous ce succès ?

Lauriane Boucris : Compte tenu de la notoriété de la wizo, son identité, sa particularité, et la qualité de ses prix littéraires, les écrivains viennent nombreux honorer ce salon.

Tous les écrivains qui concourent au prix wizo ont été lus par les lectrices de France et d’Israël et répondront sur place à toutes les questions

” On a toujours été précurseur pour faire découvrir les talents, et c’est pour cela que ce salon du livre est très attendu ”.

Chaque saison fait fleurir de nouveaux talents que les lectrices savent découvrir.

Tribune Juive : Quels seront les thèmes ?

Lauriane Boucris : Les thèmes récurrents comme la mémoire, la transmission sont exposés mais aussi les romans, les biographies et les œuvres d’imagination seront présents dans ce salon.

L’identité et la mémoire sont intimement liées aux biographies.

Notre désir de transmettre sollicite tous les témoignages et nous souhaitons apporter connaissances des mondes disparus mais pas oubliés.

Tribune Juive : Quelles seront les conférences cette année autour du salon ?

Lauriane Boucris : Deux conférences rythmeront cette journée, la première animée par Jean Pierre Allali et Haim Musicant qui évoqueront quelques figures de leur dernier ouvrage “les magnifiques”sur les figures emblématiques d’Israël et la deuxième par Michelle Fitoussi pour évoquer la mémoire de sa Tunisie natale nous fera sentir les odeurs du jasmin avec sa “famille à Pantin “.

Cet événement sera incontestablement un succès populaire. Ne manquez pas cette journée exceptionnelle.

 

Propos recueillis par Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*