« Pour que nos enfants ne rasent plus les murs »
Elle avait déclaré que « passer à Paris devant la statue de Colbert était une micro-agression »…
Voulant dire sa solidarité à … un Maître Gims moqué depuis ses analyses géopolitiques en Afrique, voilà que Rama Yade, ancienne candidate à l’élection présidentielle, ancienne secrétaire d’État chargée des Droits de l’homme sous l’ère Sarkozy, ex-ambassadrice de l’Unesco aujourd’hui directrice Afrique du think tank l’Atlantic Council à Washington, se fend sur les RS d’une video navrante: « J’ai vu avec quelle délectation certains ont contesté l’idée d’un leadership africain comme si c’était quelque chose d’aberrant. Rien que l’idée a pu en choquer certains. Je ne te défends pas parce que tu n’en as pas besoin, mais je le fais pour nos enfants pour qu’ils n’aient pas à raser les murs et qu’ils marchent la tête haute »,
Préférant défendre « l’esprit » plutôt que « la lettre » de ce qu’a dit le rappeur, l’ex-conseillère régionale d’Île-de-France ajoute: « Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les pyramides, il y avait beaucoup mieux que cela. C’est en Afrique que l’Homme est devenu bipède. L’Âge de la pierre, l’une des époques les plus brillantes de l’humanité, a commencé en Afrique », finit-elle, saluant un Maître Gims qui aurait « voulu corriger une injustice, réparer les Africains dans leur dignité d’Hommes ».
Pour rappel: en 2021 déjà, dans un entretien accordé à L’Express, la donzelle , définissant le wokisme comme « un noble combat de justice et de revendication d’égalité dont devrait s’enorgueillir la patrie des droits de l’homme », avait déclaré que nier qu’en France « le racisme était partout avait précipité notre pays dans les graves périls actuels », dénonçait cette France qui avait « réécrit son passé pour nier ce qu’elle avait été », et avait invoqué le « racisme structurel » du pays pour mieux faire l’éloge des Black studies américaines qui devaient, selon elle, être étudiées dans les universités françaises.
TJ
Raciste et identitaire, tenant des raisonnements d’une bêtise effrayante, l’ex ministre de Sarkozy a trouvé sa véritable vocation aux USA…Naturellement.