L’Assemblée nationale vote la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19

Alors même que le ministre de la santé avait annoncé il y a peu a réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19, via un décret en ce sens « mi-mai » et une mise en application dès le lendemain, voilà qu’officiellement la proposition de loi sur le sujet défendue par le député de Guyane Jean-Victor Castor a été adoptée ce matin à 157 voix pour, 137 contre, avec le concours des différents groupes d’opposition contre l’avis du gouvernement.

Les députés ont adopté en première lecture un texte pour abroger cette obligation vaccinale, plutôt que de simplement suspendre cette obligation, comme le prévoyait le gouvernement.

Pour rappel, la HAS ou Haute Autorité de santé avait émis fin mars un avis favorable à la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid pour les soignants et les autres professionnels concernés.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Enfin une décision juste. Les atteintes à l’Etat de droit et les décisions les plus arbitraires étant la norme en Macronie, ce régime illiberal et antidémocratique, qui se permet de donner des leçons à des pays plus démocratiques que lui. Les auspices pour personnes âgées sont des mouroirs, il n’y a plus de maternités dans certains coins de campagne (comment vont faire les femmes enceintes en cas de problème ? ) et dans certaines villes le simple fait de se faire arracher une dent infectée est un parcours du combattant : l’hôpital refuse même de prodiguer des soins basiques parce qu’il n’y a plus de médecins.
    Si je dis que EM est une ordure, est-ce que sa milice privée va venir m’arrêter ?

    (Je fais bien la différence entre les policiers lambda et les autorités macroniennes qui les obligent à servir de milice privée du gouvernement : ils ne se sont pas engagés pour cela.)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*