Yom Hazikaron.

© Yuval Chen

Karin Lazar, la mère de la combattante Noa Lazar RIP qui a été assassinée par un terroriste, écrit :

« Chaque année, le jour du Souvenir, moi, Adi et moi allions le soir à une cérémonie dans la colonie, puis revenions à la maison, nous asseyons ensemble devant la télévision et pleurons. Quand nous avions l’habitude de voir les familles en deuil à la télévision, nous nous sommes demandés : « Comment pouvons-nous vivre après…? ‘  »

Et maintenant nous avons rejoint la famille endeuillée, et nous nous demandons comment faire sans vous. Depuis ton départ – soudainement, nous n’avons pas pu te dire au revoir – nos vies ont changé. La vie est devenue insignifiante, et le désir pour toi est insupportable.

J’apprends à vivre une nouvelle vie sans toi, apprends à respirer, apprends à marcher, apprends à vivre sans ma fille. C’est presque impossible, mais j’ai appris qu’il y a du vrai dans le dicton « la vie est plus puissante que tout ».

Tous les matins je repense à la question : Devrais-je me lever ou pas pour me lever ? Au final je choisis de me lever, parce que je sais que j’ai encore besoin de ma mère. En plus, je veux te commémorer autant que possible, pour que tout le monde sache quelle fille parfaite tu étais, comment tu aimais la vie et sache en profiter.

Avant que tu ne sois tué, tu m’as demandé de nous emmener tous les trois à Rome. Nous n’avons donc pas réussi à le faire, mais Adi et moi avons décidé qu’il n’était pas possible de passer des vacances sans vous – et nous avons voyagé pour vous et avec vous à Rome. Tu étais là avec nous à chaque seconde et seconde. Même la nuit j’ai rêvé de toi. Tu es venu dire bonjour et tu étais belle comme toujours. Même si c’était dans un rêve je t’ai embrassé et embrassé encore et encore.

Ma belle. Tu me manques tellement. Tu étais mon meilleur ami. Tu étais une fille que toutes les mères étaient fières d’avoir. J’espère que tu es dans un bon endroit et que tu nous verras, notre amour et celui de tous, tes amis et les gens qui ne te connaissaient pas.

Repose en paix ma fille Je t’aime »

https://bit.ly/41yyLQF

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*