Dernière victime de l’attentat de Hamra vendredi, Leah Dee, mère de Maya et Rina, a été enterrée à Kfar Etzion, après que ses organes ont été donnés et les greffes réalisées: « Je pratique la transplantation depuis de nombreuses années et je suis très ému par la force de la noblesse inimaginable de la famille donneuse après une si terrible tragédie », a déclaré le Dr Avitar Nesher, directeur du département de transplantation de l’hôpital Bilinson. « Toutes les greffes sont terminées et les greffés se rétablissent dans les unités de soins intensifs et les services d’hospitalisation », a-t-il ajouté. Une femme de 51 ans a reçu une greffe du cœur; les poumons de Leah ont été greffés sur une femme de 58 ans, son foie sur un jeune homme de 25 ans et ses reins sur deux hommes de 39 et 58 ans.
Léo Dee, mari de Lucy et père de Maya et Rina Dee, a appelé ses compatriotes à publier une photo du drapeau israélien sur les réseaux sociaux en hommage à son épouse décédée: “Que le drapeau israélien envoie aujourd’hui un message d’unité. Nous n’accepterons jamais la terreur comme légitime” a-t-il déclaré avant que des centaines de drapeaux bleus et blancs inondent les réseaux, accompagnés du hashtag #DeesDay. Des politiciens se sont joints à cette campagne comme le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a écrit sur Twitter que “le drapeau israélien symbolisait le bien”, ou le chef de l’opposition Yaïr Lapid.
Le président de l’Etat Isaac Herzog a publié un tweet accompagné du message « Pour l’élévation de l’âme de Lucy Leah Dee, qui est amenée au repos éternel aujourd’hui et pour l’élévation de l’âme de ses filles Maya et Rina. Le peuple d’Israël vit! »
Et maintenant? C’est le coeur serré que chacun réalise que le Hamas, réussissant à « organiser » tant d’attentats jusqu’au coeur-même de Tel Aviv est aujourd’hui le maitre des horloges.
Jusqu’à quand le pays se relèvera-t-il, continuant fièrement mais frappé chaque fois un peu plus au coeur par ce terrorisme aveugle que tant osent encore nommer « résistance ».
Quelle est la feuille de route.
Sarah Cattan
C est très dur . Mais ces gens m impressionnent , ce sont des géants
Que la mémoire de nos sœurs soit bénie
Avoir poursuivi cette pauvre femme et ses deux filles, jusqu’à ce que cette maman affolée perde le contrôle de son véhicule et qu’elles se retrouvent dans le fossé…gravement blessées toutes les trois!! Mais ces barbares sont descendus de leur voiture, non pour leur porter secours, mais pour les achever a coup de kalachnikov!! Oui, des barbares, et le mot est bien faible!!!
Q’Hachem leur arrache les yeux et les maudisse pour le restant de l’éternité, eux et leurs semblables!!!!
Et que ces trois Anges reposent en Paix…. Amen.
Se dégage une force morale et une rectitude de la personnalité du rabbin leo dee.
Puisse hachem leur accorder le courage pour avancer.
Cette tragedie impacte tout le am.
Merveilleuses maïa, rina, lucy lea emanaient de vous de la lumiere, lumière qui habille les êtres en accord avec eux mêmes.
C’est une famille d’une rare force, nous ne vous oublierons pas maia, rina et lucy lea.
En voyant vos portraits de famille, le mot sororite c ce qui émane de vous.
Que d protège le am.
Durant l’allocution accordée aux médias par le rabbin leo dee, émanait de lui un courage intellectuel, une force de vie, puisse hachem vous accorder le réconfort jour apres jour.