René Seror. Les combats actuels

La wok et la Cancel culture se permettent tous les excès. 

Ils vendent Brigitte Bardot dans « Le Mépris »: trop sexualisée! Polanski et l’Affaire Dreyfus qu’ils censurent. 

Cette « petite minorité » militante et active reçoit le soutien de l’écrivain Annie Ernaux ou de la « militante » Assa Traoré… -« couple »qui n’a rien de surprenant- contre une prétendue fachosphère. 

Heureusement qu’un certain cinéma populaire trouve encore son public !

L’occasion est top belle pour vous dire qu’Alibi.com 2 du réalisateur Philippe Lacheau, très éloigné des donneurs de leçon et des déconstructeurs, cartonne en salle. 

Il nous faut très rapidement trouver l’antidote à ce mal qui nous vient de loin: le wokisme!

Apprécions Jean Dujardin qui dit « être plus heureux devant des rognons dans une auberge que face à du quinoa dans un restaurant urbain… »

Pourquoi pas les 2, si l’auberge est cacher. 

Et surtout, évitons celui qui dit: « On a plein d’idées de que pourrait être un monde post-capitaliste, c’est-à-dire communiste »

Au secours. 

Mesdames, que préférez-vous?

La virilité teintée d’ironie ou la liberté mariée à la profondeur?

En un mot: l’esprit français ou l’esprit de sérieux frisant la pudibonderie ?

Le panache contre la morale des moralisants?

Le plaisir de vivre contre la neurasthénie militante?. 

Bref: le cinéma et la littérature dans ce qu’ils ont de meilleur!

© René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Annie Ernaux et Assa Traore sont des racistes, antisémites et antiféministes notoires tout comme Rockaya Diallo, Clémentine Autain et Sandrine Rousseau.
    Et ce puritanisme rétrograde n’est pas né du néant : c’est une importation des États-Unis et du Royaume Uni.
    A quoi sert-il de s’indigner si l’on ne nomme pas les choses par leur nom ?

    • Chère Judith, ici sur TJ, elles ont eu l’une et l’autre droit à des portraits. Savez vous qu’Asma Traoré, déjà « image » de Louboutin, représente désormais Gucci?

  2. @Tribune Juive J’y vois l’enieme confirmation de ce que j’ai déjà exprimé dans d’anciens commentaires : le néo libéralisme de la bourgeoisie bobo (représentes politiquement par Macron en France) va de pair avec la désinformation de masse, la peste néo identitaire et le néo racisme (celui du monde réel).

  3. Je l’ignorais mais je savais déjà une chose : le racisme déguisé en antiracisme est devenu l’un des plus sûrs moyen de promotion sociale !

  4. Le « néo féminisme » n’est pas seulement un antiféminisme (les « néo féministes » se détestent en tant que femmes et leur diabolisation du sexe rejoint celle des intégristes religieux) mais également l’une des branches de la mouvance decoloniale ou islamo fasciste dont elle diffuse les thématiques racistes, anti juives et anti occidentales.

    D’où la pertinence absolue du terme féminazisme.
    Cordialement.

  5. On ne compte plus les actrices « racisées » aussi racistes que dépourvues de talent et devenant des icônes médiatiques aux USA et en France (et par extension en Afrique, confortée dans ses délires victimaires). Camelia Jordana, Aissa Maiga, princess erika etc…en France. Et intouchables parce que « racisées » : elles n’ont aucune poursuite judiciaire à craindre quoi qu’elles disent ou fassent.
    « Celui qui honore son ennemi est semblable à un âne »…
    Je ne dirai pas que le monde occidental est semblable à un âne, car les ânes sont des animaux intelligents et le monde occidental post années 90 est aussi dépourvu d’intelligence que de dignité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*