Hier soir mon épouse et moi même avons vu au théâtre de Jérusalem une pièce de théâtre très connue depuis qu ‘un film avait été produit basé sur le livre de Bashevis Singer. La pièce « Yentle » et le film de même nom avec l’inoubliable interprétation de Barbara Streisand, produite et interprétée par le Théâtre National Habima, était parfaite, la salle comble mais je dois vous l‘avouer, préoccupé par la situation, je ne pouvais me concentrer sur le spectacle, d’ailleurs comme de mombreuses personnes, je n’ai pas pu m’endormir hier soir.
En vous souhaitant malgré tout un Shabbat shalom je voudrais vous dire clairement mon engagement ferme et absolu. Je ne peux pas et je me refuse à mon âge (86 ans) de faire partie d’aucun groupe de pyromanes de droite ou de gauche, religieux ou laïcs, qui mettent le feu à notre cher pays.
Il faut que tout cela , -C’est bien dommage qu’il n’existe plus des conseils des anciens pour éteindre ce que je qualifie d’incendies criminels- Il faut que tout cela cesse au plus tôt.
Nous avons un surplus de pyromanes, nous manquons de pompiers.
Gens de bonne volonté, dénués d’ambitions personnelles, animés seulement de la volonté de voir notre pays retrouver son calme et prospérer, Nous somme la majorité silencieuse.
Nous ne braillons pas, ce sont toujours les cruches presque vides qui font le plus de bruit.
Être silencieux ne veut pas dire que nous ne sommes pas inquiets pour l’avenir de notre pays,bien au contraire.
Pyromanes Calmez-vous!
© Daniel Gal
Daniel Gal a été ambassadeur d’Israël. Diplomate de l’État hébreu pendant 37 ans, il a officié en Afrique, Asie et sur le continent américain.
Poster un Commentaire