Vous parler d’un livre avant que de l’avoir reçu et lu, TJ ne le fait quasiment jamais.
Mais là il y a un auteur que nous connaissons tous ici, Liliane Messika et ses billets au vitriol.
Mais là Il y a un titre qui nous « parle » à tous, tant la maladie anti sioniste s’est répandue à tout-va, et jusqu’aux BIMI (Bien Intentionnés Mal Informés, précise l’auteur du succulent néologisme)
C’est à un voyage qu’elle nous promet « turbulent » que nous convie Liliane Messika: atterrissage à l’aéroport du Réel.
La 4ème de couverture nous promet que rien ne sera éludé ( ça n’est pas le « genre » de Liliane Messika): Données historiques, statistiques, accusations d’apartheid et descente dans les abysses de l’ONU: le voyage promet d’être passionnant. Rien d’étonnant pour qui a déjà lu Liliane Messika.
Note de l’Éditeur
« lls sont peu nombreux de nos jours, celles et ceux qui connaissent les réalités historiques, civilisationnelles, culturelles et humaines auxquelles se rattache le concept d´antisionisme. Devant l´avalanche de contradictions, d´incohérences et d´inventions historiques pures et simples, il semblait urgent d´apporter des éclaircissements. Liliane Messika possède une érudition historique, une verve et une causticité que connaissent bien les internautes. Elle se dévoue souvent pour déboulonner des préjugés qui semblaient intouchables. Elle a donc décidé de mettre de l´ordre dans ce chaos. Démarche salutaire, qui devrait permettre aux BIMI (les Bien Intentionnés Mal Informés) de s´y retrouver. Et ainsi de repartir du bon pied. La lecture de cet ouvrage est donc recommandée à celles et ceux qui n´utilisent pas les oeillères de leurs préjugés pour éviter de regarder la vérité en face ».
Point numéro 1 : le révisionnisme et le négationnisme (y compris anti israéliens), les théories racistes (et antisémites), les logorrhées obscurantistes des identitaires sont d’abord diffusées par les universités talibanesques des USA, du Canada, de la Petite Bretagne et du Royaume Désuni, de Rance, de Belgique et tutti quanti. Ensuite relayées par les « journalistes », « artistes engagés », députés, ministres et autres individus ignares formés dans ces écoles. En France : la Sorbonne, Sciences po et tout ce qui relève peu ou prou des « » » »sciences sociales » » » » (qui n’ont rien de social et encore moins de scientifique).
Il faut bien identifier la source du mal.
Point numéro 2 : Quand j’en vois qui prétendent dénoncer la propagande antisémite des antisionistes (ou la propagande antisioniste des antisémites) et qui EN MÊME TEMPS soutiennent Macron, les USA et l’UE…sans même se rendre compte qu’ils soutiennent ce qu’ils affirment vouloir dénoncer…