Hier à l’heure du dîner, ça a recommencé, veille de shabbat oblige, finira-t-on par penser. Le terroriste a tiré sur des civils attablés sur Dizengoff Avenue, lieu prisé s’il en est des israéliens, faisant 3 blessés par balles avant d’être arrêté et neutralisé par un policier en civil.
« Le Monde », pris de court et partagé entre donner l’info et broder son roman-feuilleton devenu désormais un classique de la désinformation et de l’anti sionisme le plus crasse, a publié la dépêche AFP, ne pouvant s’empêcher d’introduire avec la malhonnêteté et la joie mauvaise qu’on lui sait avec ces mots: « L’attentat survient dans un climat de fortes tensions et de regain marqué des violences liées au conflit israélo-palestinien depuis l’entrée en fonction fin décembre d’un des gouvernements les plus à droite de l’histoire d’Israël, sous la conduite de M. Nétanyahou ». « Le Monde » n’a tout de même pas oublié de mettre des guillemets à la mention « attentat terroriste ».
Dans un communiqué, le Hamas, sans revendiquer ce que lui nomme … « l’opération », a donné le nom de l’assassin originaire de Nilin, près de Ramallah, et membre de sa branche armée les Brigades Ezzedine al-Qassam: le « martyr héroïque » aurait agi selon une « initiative personnelle, réponse naturelle aux crimes de l’occupation israélienne ». Très vite, on apprit que l’individu, déjà emprisonné pour terrorisme, était le fils de Salah al-Khawaja, haut responsable du Hamas en Cisjordanie.
Alors que le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, donnait pour sa part l’ordre de détruire immédiatement la maison du terroriste et que les pauvres d’esprit fêtaient l’événement en défilant misérablement Benyamin Nétanyahou, en visite officielle à Rome, annonçait la nouvelle à une assistance qui a entonné l’Hatikva:
Puisque « Le Monde » conclut en rappelant que « depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 76 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), douze civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu’une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes », je rectifierai pour ma part ces données fausses et rappellerai nos enfants innocents assassinés lâchement ces derniers jours, et rappellerai l’attentat terroriste perpétré en avril 2022 à Dizengoff et faisant deux morts et huit blessés par balle.
Plus que jamais , ma devise est la phrase d un de nos grands maitres :
» peu importe ce que disent nos ennemis , ce qui compte c est ce que FONT les juifs »
Quelles sont les actes decisifs que vont decider nos elus juifs pour proteger nos vie ?
Destruction immediate de sa maison , c est un debut , ejection de ses parents a gaza serait un prolongement probablement efficaçe , et , enfin , blocage total et definitif des versements de subventions aux familles des tueurs …..depuis le temps que Nethanyaou veut le faire , c est , peut etre , le moment .
Que « Le Monde » qui, voilà bien des années, passait pour le journal de référence devienne un journal pro-palestinien et hostile à l’Etat juif est désolant.
Le Monde est antisioniste virulent depuis plus de 40 ans , c est la voix du quai d orsay