Nommée vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme, la députée La France Insoumise s’est illustrée par des commentaires anti-israéliens problématiques.
Parmi les nouveaux visages du Palais Bourbon, InfoEquitable vous présente aujourd’hui Ersilia Soudais.
Cette professeur de collège de 34 ans, originaire de Lagny-sur-Marne (77), a été élue en juin dernier députée de la septième circonscription de Seine-et-Marne sous l’étiquette de La France Insoumise (LFI).
Très active au sein du groupe parlementaire d’extrême-gauche, Ersilia Soudais s’est félicitée le 13 février 2023 sur son compte Twitter de sa nomination à la vice-présidence du groupe d’études sur l’antisémitisme.
Avant de nous réjouir à notre de tour, nous avons voulu en savoir un peu plus sur les états de services et les compétences de la députée Soudais concernant la défense et la protection de la communauté juive.
Autant vous le dire, nous sommes un peu restés sur notre faim.
Il y a trois semaines, elle a certes posté un tweet convenu à l’occasion de la commémoration de la mort d’Ilan Halimi…
Et sept jours plus tard, elle a publié pareillement une déclaration solennelle à l’occasion de la Journée internationale de mémoire de la Shoah.
Seuls des esprits chagrins pourraient relever que ces deux messages empathiques ont été publiés par une parlementaire en campagne pour se faire nommer quelques jours plus tard vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme de l’Assemblée nationale.
Seules des personnes mal intentionnées pourraient souligner qu’auparavant – et en dehors de ces deux seuls tweets – Mme Ersilia Soudais n’avait semble-t-il jamais manifesté publiquement une telle compassion envers les souffrances du peuple juif.
Non pas que la députée LFI de la septième circonscription de Seine-et-Marne se désintéresse totalement du sujet.
A en juger par la production abondante de son compte Twitter, Ersilia Soudais est très attentive à l’actualité moyen-orientale, en particulier à tout ce qui touche au conflit israélo-palestinien.
Mais là, elle n’y va guère avec le dos de la cuillère.
Le 18 décembre dernier, elle est venue accueillir à l’aéroport de Roissy Salah Hamouri, l’activiste palestinien proche du groupe terroriste FPLP qui venait d’être expulsé par Israël.
Une expulsion qualifiée de « déportation » par la députée LFI.
Pour ceux qui n’auraient pas saisis la lourde allusion, cet abus de langage – par celle qui un mois plus tard versera des larmes de crocodiles sur la Shoah – vise clairement à nazifier Israël.
Les obsessions de la députée d’extrême-gauche surgissent d’ailleurs à n’importe quelle occasion.
En septembre 2022, Ersilia Soudais rend hommage au cinéaste Jean-Luc Godard qui vient de décéder.
Hashtags à l’appui, elle établit à nouveau une comparaison obscène entre la Shoah et le sort des Palestiniens.
Toujours dans l’outrance et le mensonge, la future vice-présidente du groupe d’études parlementaire sur l’antisémitisme considère – dans ce tweet du 29 novembre dernier – que la « colonisation » juive en Judée-Samarie est constitutive d’un « crime contre l’humanité ».
En octobre dernier, elle participe aux campagnes et actions du mouvement BDS de boycott d’Israël, illégales au regard du droit français précisément en raison de la discrimination qu’il prône et des thématiques antisémites qui l’animent.
Tout à son militantisme anti-israélien, Mme Ersilia Soudais fera sans doute valoir que ses prises de positions plus que problématiques sur Israël ne la disqualifient pas pour occuper au Palais Bourbon l’un des sept postes de vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme.
Qu’il nous soit permis de ne pas être du même avis.
A l’automne dernier, les parlementaires de gauche et les organisations antiracistes s’étaient levées d’un seul bloc pour s’opposer à ce que ce groupe d’études soit présidé par un élu du Rassemblement National.
Un silence des parlementaires de gauche et organisations racistes sur la présence de la députée LFI de Seine-et-Marne ne saurait être que complice et achèverait de discréditer l’action de ce groupe d’études.
Les « » »organisations racistes » » »ont prouvé pour millième fois qu’elles sont complices du racisme et de l’antisémitisme. As always. Agiter l’épouvantail d’un fascisme imaginaire (*) ne sert qu’à favoriser un fascisme un.bien réel et meurtrier.
Les Loups sont entrés dans la bergerie en 2017, sous l’œil bienveillant et attendri de la macronie.
(*) l’épouvantail à zozos (hélas majoritaires)
Deux poids, Deux mesures concernant l’extrême droite et l’extrême gauche à l’assemblée nationale. Pour la Macronie, l’antisémitisme ne provient que de l’extrême droite. L’islamo-gauchisme de la Nupes ne les dérange absolument pas. Cette dame n’aurait jamais du être nommé à ce poste. L’hypocrisie et la lâcheté de certains parlementaires qui se sont levés contre le RN et qui n’ont rien dit contre la nomination de cette dame est à vomir.
L’un des deux partis est d’extrême droite et antisémite…mais ce n’est pas forcément celui auquel pensent la plupart des gens. Car enfin si la FI et la NUPES en cochent à peu près toutes les cases, il est difficile d’en dire autant du RN. Au niveau programme et discours le RN correspond à peu de choses près au RPR de l’époque Chirac. Sociologiquement son électorat est en partie celui de l’ex RPR et en partie celui du PCF de l’époque Marchais (donc avant que le parti ne se radicalise fortement). Donc à moins de considérer Chirac et Marchais comme étant d’extrême droite on peut difficilement qualifier de tel le RN qui est plus un parti de droite classique avec en son sein des courants plus à droite, d’autres plus à gauche). Et aussi il est vrai une minorité reellement d’extrême droite issue du FN…mais une petite minorité.
Il me semble que les gens ayant les idées à peu près claires dans leur tête ont bien compris que l’étiquette RN = extrême droite est seulement le stratagème des Mélenchon, Hidalgo et Macron autrement plus extrémistes et dangereux, comme ils le prouvent chaque jour que le Diable fait, pour remporter les élections. C’est devenu tellement évident que même des gens issus de l’immigration votent RN sans complexe, au moins au deuxième tour des présidentielles. (Perso je ne vote que pour des petits candidats n’ayant aucune chance de parvenir au deuxième tour mais c’est un choix personnel. Tout sauf la FI et Macron : c’est la seule ligne rouge a ne pas franchir)
Le RN n’est pas antisémite, il a même un peu de compassion pour les bics, puisque j’ai entendu dire du président de ce parti « deux états avec à chaque un Jérusalem comme capitale ». Et pourquoi pas les bouches du Rhône et la région 69, avec Lyon ou Marseille comme capitale, vu les 7 à 8 millions de chances pour la francarabia, qui font la joie de ces deux régions, en attendant tout le reste, Paris, région nord et l’entier PACA, avec les 22 à 25 millions de chances pour toutes ces régions ça serait plus conforme. Quant à la LFI de mélanchon dont les adhérents défilent en criant « mort aux Juifs » au moins eux expriment ce qu’ils pensent
C’est terrible de constater que si celle-là a été élue, c’est qu’elle a semblé être la meilleure Ce choix donne un aperçu de ce que devaient valoir les autres candidat(e)s ! « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » dit le proverbe. Mais peut-être n’y avait-il pas beaucoup de choix.
C’est comme si on avait appelé la « pyromane» pour éteindre le feu !…
Il n y a aucune contradiction dans l esprit de la » bienpensance » entre pleurer les juifs morts des mains nazies ou victimes hypothetiques d une extreme drouaaate fantasmée qui succederait au nazisme , et frapper Israel et ces » etranges juifs qui se defendent » des insultes les plus viles .
S Trigano a demontré depuis longtemps que le » systeme » nous assigne le role definitif de victime apatride , ce meme « systeme » est donc fortement opposė a ces » faux juifs » qui pretendent vivre une vie nationale sur leur terre .
L IMMONDE , comme tous les organes au service de la classe possedante developpe servilement la doxa officielle et peut , tout a fait , se montrer irreprochable lorsqu il parle de la shoa et particulerement » immonde » lorsqu il decrit les turpitudes de ces » juifs supremacistes » qui construisent des villes en Judée .