Aujourd’hui, en visite au Mur des Lamentations, le Président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont chacun glissé un mot entre les pierres.
Sur son compte Instagram, Carla Bruni a publié une video sans légende qui laisse penser que leur fille était du voyage:
https://www.instagram.com/reel/Co2IyuYIbEU/?igshid=MDJmNzVkMjY=
Accueillis par Shmuel Rabinowitz, le rabbin du site, et par Mordechai Eliav, Directeur de la Fondation du patrimoine du Mur occidental, le couple a ensuite visité les tunnels adjacents au site.
Pour rappel: Nicolas Sarkozy a entretenu des relations étroites avec Israël pendant son mandat présidentiel de 2007 à 2012, s’adressant en 2008 à la Knesset.
Invité à participer à une conférence sur la sécurité à Herzliya en 2015, il s’était exprimé sur les enjeux de sécurité internationale.
Toujours critique du boycott à l’encontre d’Israël, celui qui a toujours entretenu des relations étroites avec la communauté juive de France n’a pas manqué ce matin de redire « son amitié profonde » à l’endroit d’Israël.
Le meilleur chef d’Etat de ces 20 dernières années. Par-contre il est temps de virer tous les pouvoirs ‘gauchistes’ de notre société (journalisme, justice, éducation nationale…). A bon entendeur.