C’est « quoi », le FORIF, qui a vocation à prendre la relève du CFCM

Islam de France : le Forif reçu à l’Elysée pour consolider son statut de premier interlocuteur de l’Etat

Pour comprendre la philosophie qui a présidé à la mise en place du FORIF, un thread pédagogique de Mohamed Louizi, qui souligne la contribution frériste à ce projet.

A lire ensuite, pour saisir l’essence même de la stratégie frériste: Le Frérisme et ses réseaux : l’enquête (Odile Jacob), de Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS: « Le victimisme est devenu l’arme redoutable du soft-power frériste pour faire plier les démocratie en les maintenant dans l’émotion permanente et aveuglante de l’indignation ».

Ont participé à la « réunion » du 16/2, Tareq Oubrou, Azzedine Gaci, élu sous l’étiquette de l’UOIF, instance réputée proches des Frères musulmans, un enseignant à l’Institut européen des sciences humaines, établissement créé par les Frères musulmans, selon Florence Bergeaud-Blackler, ainsi que le recteur de la grande mosquée de Paris, dont la proximité avec l’Algérie n’est plus un mystère.


Le Rapport

Depuis 2016, j’ai publié plusieurs décryptages à ce sujet documentant ce projet néfaste. J’en ferai un petit rappel et indiquerai les liens pour lire et relire. Les services de l’Etat le connaissent très bien. Le Sénat m’a fait l’honneur de témoigner sous sermon lors d’une commission. Les services de l’État font ce qu’ils peuvent et rédigent des rapports mais l’Exécutif ne suit pas car il gouverne par et pour l’idéologie et ses intérêts.

© Mohamed Louizi

18 février 2023

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*