« Le Monde » dresse un portrait insupportable du Député Meyer Habib, ce fils de Juifs tunisiens

« Que les journalistes de ces média décrédibilisé sachent une chose: ils nous font peur! Mais qu’ils sachent également autre chose: nous les condamnerons désormais pieds à pied »: C’est ainsi que je signais, il y a peu, l’édito de notre Dossier spécial « Le Monde-Israël: un lynchage sans fin », adressé aux « faux monnayeurs de l’information ».

Comme piqué au vif, « aidé » par la crise qui secoue l’État d’Israël, « Le Monde » s’en est donné depuis à coeur joie, comme ivre de lui-même.

Il a pourtant aujourd’hui dépassé les limites en publiant « Meyer Habib, le député qui en faisait trop », un immonde ramassis signé par Christophe Ayad et Louis Imbert, et faisant réagir … jusqu’à l’ambassade d’Israël en France:

« Le manque de manière » et « l’outrance » seraient des attributs des Juifs séfarades, dit le Communiqué

Sous prétexte de revenir sur l’invalidation de l’élection du député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, le journal s’est cette fois déchaîné sur le Député Meyer Habib, un peu trop « sépharade » cette fois, amenant l’ambassade à réagir via un Communiqué de presse pour condamner vivement le parti-pris: « Nous condamnons avec la plus grande fermeté les déclarations scandaleuses de l’article du journal Le Monde de ce jour, à l’encontre de la communauté juive séfarade », rapporte le Communiqué: « Le journal Le Monde ne se satisfait plus de son parti pris systématique à l’encontre de l’État d’Israël. Il fait à présent preuve d’un antisémitisme décomplexé en sous-entendant que ‘le manque de manière’ et ‘l’outrance’ sont des attributs spécifiques des Juifs séfarades. De telles déclarations véhiculent les stéréotypes antisémites les plus abjects. Les mots ont un sens et portent à conséquences. Nous sommes choqués et condamnons fermement ces allégations ». 

Les réactions s’enchaînent ce soir:

« Il y a vraiment un problème au Monde », tweete InfoEquitable, le premier à avoir lancé l’alerte


L’article abject

Évoquant « la chemise blanche froissée et la cravate bleue aux couleurs d’Israël » de l’ami de « Bibi » qui avait « prêté serment au nom de la Torah » et qui allait, « vociférant et tremblant », les auteurs, pastichant fort mal un La Bruyère, tentent d’esquisser un portrait en action: « Il distribue la parole, donne du  grand rabbin à quiconque ressemble à un religieux. Son émotion et son énergie amusent autant qu’elles peuvent agacer », avancent-ils, évoquant celui qui répond à ceux qui lui demandent s’il se sent plus français ou israélien: « Je ne choisis pas entre mon père et ma mère » . 

Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité

« Dans le monde politique français, Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité. Il n’a qu’un seul sujet sur lequel il intervient dans l’Hémicycle, en boucle : la sécurité tout court, celle d’Israël et celle des Juifs de France en priorité. Tous ceux qui s’opposent à ses vues, proches de la droite nationaliste et religieuse en Israël, promeuvent l’antisémitisme. Rien que cela ».

Ils iront jusqu’à donner la parole à un Député de LFI pour ajouter une touche: « Je n’ai jamais entendu Meyer Habib faire une intervention sans évoquer Israël de près ou de loin, dit le député (La France insoumise) du Nord Ugo Bernalicis, spécialiste des questions de sécurité. Cela génère une forme de malaise sur les bancs de l’Assemblée. Sa promotion d’Israël n’est pas seulement de principe. Il est le VRP de son industrie de défense et de sécurité, il vante les drones, les logiciels de reconnaissance faciale et tout l’arsenal qu’Israël utilise dans les territoires palestiniens. Face à lui, j’ai l’impression d’avoir affaire à un lobbyiste ». 

Évoquant la présidence de la Commission parlementaire que Meyer Habib obtint et géra admirablement au sujet de « l’affaire Sarah Halimi », nos mauvais coucheurs, grimés de Schadenfreude, cette joie malsaine si particulière, parleront … « d’acmé de son activité parlementaire ».

Les mêmes décrivent un Député connu pour son hostilité au Quai d’Orsay, auquel il reproche un « biais antisioniste et propalestinien », et reviennent à l’homme vulgaire, « s’incrustant à tous les rendez-vous officiels côté israélien, à la fureur des diplomates français. Ainsi, chez le président Reuven Rivlin, il s’assoit en premier sur le canapé, avant même le président français ». 

« L’inlassable émerveillement devant le pouvoir et les puissants de ce fils de juif tunisien, marchand de vin casher »

Prétendant alors faire pleurer Margot en sa chaumière, mais ne pouvant résister au mépris premier, voilà nos auteurs évoquant ce « quelque chose de presque touchant à voir l’inlassable émerveillement devant le pouvoir et les puissants de ce fils de juif tunisien, marchand de vin casher ».

Et ce lien intime avec « Bibi », d’où vient-il, au fait? Eh bien Il remonterait à une époque où « Bibi », « au creux de la vague après avoir perdu son poste de premier ministre, passa ses vacances de Noël à Paris en famille, aux frais de Meyer Habib, selon le journaliste d’investigation israélien Raviv Drucker ».

Que voulez-vous? On est juif ou on ne l’est pas: « Nouveau voyage à Paris, en octobre 2000, de la famille Nétanyahou, cette fois-ci réglé par le groupe Vendôme, l’entreprise de bijouterie de Meyer Habib, gérée par son épouse ». 


L’article ce soir a été édulcoré, tel que l’indique la mention en fin de page:

« Mise à jour mardi 14 février, à 14 heures : une formulation pouvant prêter à confusion a été modifiée »: le manque de manières et l’outrance », apanage des séfarades, aurait été … atténué.

Honte à ceux qui écrivent ce ramassis indigne. Honte à ceux qui n’y voient aucune malice. Honte à ceux qui prétendront encore qu’ils ne savaient pas.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

  1. Ce texte qui vous, comme d’autres, exaspère décrit un homme, avec ses faiblesses et ses défauts, et non une communauté. Tout ce ramdam n’est que de la propagande opportuniste.

    • « Propagande opportuniste », dites-vous ? Les indigénistes et autres racialistes  » anti-racistes » y verraient, si étaient ainsi visés d’autres députés, une « essentialisation », une provocation à la haine à raison de la race ou de la religion réelle ou supposée etc…
      L’affaire du dessin représentant Mme Obono en esclave dans un feuilleton estival du journal  » Valeurs Actuelles  » provoqua un tollé : appel téléphonique du Président Macron à l’intéressée, poursuites judiciaires, condamnation médiatique puis judiciaire.
      Ici, silence assourdissant ! Seule l’Ambassade d’Israël en France s’est indignée.
      Quoi que vous en disiez, tous les Français juifs d’origine tunisienne (et plus généralement des pays arabo-musulmans) sont ciblés au travers de propos qui, en apparence seulement, ne viseraient– et c’est déjà inadmissible — que M. Habib : vulgarité et manières grossières de  » fils de négociant de vins casher » aux vêtements négligés et ostentatoires. Des termes que n’auraient pas réprouvés, en leur temps, Drumont et sa « Libre parole » ou Maurras.
      Un vocabulaire puant l’antisémitisme, tout simplement.
      Non, Monsieur, ce n’est pas un « ramdan » pour pas grand chose, mais la colère légitime devant l’expression immonde d’un rejet viscéral.
      Un dernier mot pour vous expliquer : je suis née en Tunisie, j’ai été accueillie par la France avec ma famille en avril 1958, la France m’a tout donné : l’instruction, la nationalité, la culture. Je m’étais juré de ne servir que la France, ce que j’ai fait en ne travaillant que pour la République, au sein de l’université, en étant magistrat.
      Les mots du « Monde » sonnent comme un rejet exprimé par une grande partie de ceux qui se présentent comme « l’élite française « , mais ne sont en vérité que les descendants d’une très vieille tradition recyclée au goût et sous le masque de « l’antisionisme ».
      Leur attitude ne suscite chez moi qu’un profond mépris car, en voulant atteindre les Francais Juifs issus monde arabe, c’est, en réalité, la France qu’ils salissent et déshonorent.

      • Il est tout à fait évident qu’à travers ces propos vils, bas et méprisants, empreints de méchanceté gratuite, et prétendant ne viser que Meyer Habib, c’est l’ensemble des Juifs séfarades qui, avec la précision : « fils de Juifs tunisiens », sont également visés par la même occasion. Comment ne pas comprendre le sous-entendu ? Le Monde fait rarement dans la finesse.

      • @Danielle Khayat « essentialisation, provocation à la haine à raison de la race ou de la religion » c’est précisément ce que font les indigénistes (Boutetdja, Diallo, Obono etc etc etc) matin, midi et soir : c’est précisément ce en quoi consiste le fait d’être indigéniste. Obono y compris… Donc il y a comme qui dirait une grande confusion dans les esprits…

  2. La campagne antisioniste de ce  » journal » est incessante depuis plus de 40 ans , je suis heureux que mes freres juifs se soient enfin reveillés …….
    Le racisme anti sepharade se superpose a celui qui est sournoisement developpé par la gauche bourgeoise tel avivienne , si  » européenne  » dans sa vision du monde .

    • Erreur.. LL’antisionisme du Monde remonte avant la création de l’Etat d’israël..Et n,oubliez pas la tendance chrétienne démocrate des fondateurs.. un peu comme Témoignage chrétien de l’époque.

  3. Rien d’étonnant de la part de ce qui fut et reste le journal de Pierre Bergé. Il l’a définitivement marqué de sa patte sale et griffue. Le Monde, ce n’est plus que haine et calomnie anti-française, antisioniste et donc antisémite, anti hétéro, mépris de la femme, pro islam, pro terrorisme. Calomnies, haine, concepts tordus, malsains, crachant sur la morale et le bon sens.

  4. Est il possible de porter plainte contre le Monde pour diffamation et mensonge outrancier et infâme comme ses journalistes et sa direction une bande de crève faim lèche babouches et marionnettes du Quai d’Orsay
    A noter que seuls le juifs venant d’Espagne et du Portugal , marranes compris et expulsés de ces pays en majorité installés au Maghreb, Turquie, Salonique, Égypte ..sont des sepharades au sens propre du terme
    Les juifs de ces pays ont été accueillis par les juifs venus après la destruction du Royaume de Judée Samarie en 123 et appelée Palestine du nom des ennemis des juifs : les philistins peuple crétois
    Ces juifs avaient judaïsé les tribus berbères jusqu’à la conquête arabe du7 ieme siècle avec sa reine juive berbères Kahina. Ou Cohina
    Ils ont pris des noms berbères puis arabes pour s’intégrer et se protéger et les ont gardé encore de nos jours fiers de leur origine de Judée Samarie
    Parmi les sepharades citons Mendes France, Spinoza , Maimonide, les frères Pereire , le philanthrope Montevfiore…
    Meyer Habib est né à Paris c’est donc un français comme ses parents amis de Begin et de son parti
    A ce titre dès son jeune âge Meyer a été un sioniste militant et prêt au combat
    C’est le meilleur dénonciateur de la politique pro arabe et anti israélienne de la France et de l’UE avec un grand enthousiasme et fier de sa judéité et très estimée de tous les français juifs qui espèrent sa réélection
    Pour revenir au terme de sepharade, ce terme a été élargi pour les étrangers chrétiens à tous les juifs des pays arabes mais ce ne sont pas des sepharades et l’immonde journal torchon du Qu’ai d’Orsay est totalement ignorant en employant le terme de Sepharade et ses journaleux devraient se recycler en histoire du PO et du Maghreb et de l’Espagneet Portugal
    Il est comme Zemmour et la majorité des juifs de ces pays arabes où les juifs ont été persécutés avec un statut de dhimnis et souvent convertis de force comme le faisaient les chrétiens d’Europe pour les Aschkenazes
    Il faut noter que de la Turquie jusqu’au Maroc était aux mains des Turcs de 1520-1830 avec l’arrivée de la France qui en 1870 a découpé le Maghreb avec le Maroc, l’Algérie (inexistant avant et aux mains des kabyles), Tunisie, Libye

  5. Meyer Habib est le pire représentant que la communauté juive puisse avoir au sein de l’Assemblée Nationale. Il est mal élevé, il est corrompu, et il est malpoli.

    Le fait que certains ne le voient pas est grave.

    Ce n’est pas faire partie de l’élite ashkénaze que d’avoir des manieres.

    • AMB. Et les journalistes du Monde ont de la classe, de l’élégance et de belles manières, peut-être ? Il arrive que des critiques desservent surtout ceux qui les profèrent et c’est le cas ici. Le Monde vient de montrer de quelle bassesse et de quels coups tordus il est capable.

    • Est-il possible dd le considérer d’abord comme un Député et après, si ça vous fait plaisir, un représentant de la communauté juive. Car je ne vous suis pas: la PM représente t elle l’a communauté juive? Yael Braun Pivet? Et d’autres sans doute?
      L’élégance est elle chez Madame Garrido?
      Votre commentaire n’a pas de sens: je suis juive et ce monsieur ni aucun ne me représente

  6. Monsieur AMB comment qualifiez vous Melenchon et ses outrances, Martinez et sa violence destructrice , Sandrine wRousseau et sa vulgarité, Quatennens qui bat sa femme , Autain qui ment en permanence et à un ………….. petit pois à la place du cerveau , ……….
    Comme vous voyez les outrances et la vulgarité sont très chrétiens et pardon catholiques car voyez vous il faut d’abord balayer devant sa porte avant de qualifier une personne engagée depuis son jeune âge a une cause qui se perd dans les siècles précédents l’anti judaïsme à la sauce de notre époque l’anti sionisme
    L’immonde journal qui est devenu leMonde qui affiche ouvertement son anti judaïsme a dépassé les lignes rouges et devenu un véritable torchon bien que porte parole du Quai d’Orsay donc du ministre des AE et donc affiche la politique actuelle de notre France qui fut le pays des lumières aujourd’hui bien éteintes et revenu à une période sombre de son passé où elle était avec Pétain et toute l’élite dite française l’alliée de l’Allemagne nazie
    Le Monde c’ est l’Action française de Maurras qui a été responsable de la mort des ministres Zay, Mandel …
    Ce journal et les 2 journalistes Ayadc et Imbertvsont des voyous de la pire espèce ceux qui pourchassaient les juifs durant la guerre 39-45
    Ce sont des racailles de cette France décadente et islamisée
    Ce sont des ordures qui ignorent tout sur l’histoire mais comme toutes ces ordures complexées s’en prennent sur un journal où ils ont la possibilité de s’exprimer, à un député en des termes indignes mais qui sont aujourd’hui l’image détestable de ce torchon l’ex plus grand journal de France créé par le collabo Pétainiste Beuve de Lery qui est revenu à ses sources de vichy empoisonnées
    La puanteur que dégage ces journalistes est celle que dégage ce journal jadis référent pour une information faite par des journalistes de talent
    La nuit est tombée sur le Monde et tout lecteur doit savoir que ce journal en plus d’être antijuif publie des articles de caniveau et devrait faire l’objet d’une sanction du Ministre de la Culture en sanctionnant sa direction , et en permettant un droit de réponse au député français et non tunisien Meyer Habib que j’admire pour son courage d’appeler un chat , un chat et Rollet un fripon plutôt pour ces journalistes des fripouilles
    Merci Meyer de dénoncer les actes et la politique irréaliste et sombre de notre pays la France que nous aimons mais sali par des députés , syndicalistes et autres éléments nocifs qui veulent détruire son image

    • En lisant les saletés de l immonde , mais aussi d une grande partie de la presse aux ordres , en ecoutant le tocard de l elysée et ses godillots si mediocres , je perçois avec plus d acuité que jamais comment ce torrent de lachetés , de complaisance et de betise crasse a pu mener petain et sa clique au pouvoir un jour dans ce pays .

      • @T Amouyal C’est la France de Macron + Mélenchon (+les anciens électeurs du FN) = cela fait beaucoup de monde ! La France qui n’adhère pas à tout ce torrent de boue et de lâcheté existe…mais elle a le droit de se taire (hormis sur les forums) et de subir.

        Meyer Habib est un homme courageux mais qui peche peut-être par naïveté : il croit que la France est encore un État de droit et une République !…Aussi courageuses soient-elles, ses démarches ne pourront jamais aboutir. A fortiori depuis 2017-2022.

  7. Le monde. Un torchon, aussi sale et noir sur l’encre employée. Les pourris qui y travaillent recevront un coup de pied au c.. un jour ou l’autre bien mérité

  8. Tout ceci est bien beau mais,je serais tenté d’affirmer que ça ne devrait faire partie que des sujets divers abordés en fin de cession car accolé à Assemblée, il y a Nationale. Je soutiens toutes les causes qui le méritent, celle des Israéliens assassinés et pire que ça, celle des Palestiniens dont le produit injustifiable qu’est le Hamas n’est que le résultat des dizaines d’années d’irresponsabilité internationale, et comme ça ne constitue pas une excuse cela accable d’autant plus les irresponsables internationaux. Mais je suis en France et j’entends que l’on aborde ces problèmes graves en tant que Français.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. "La Référence" et sa tentative de division avortée entre Juifs ashkénazes propres sur eux et Juifs séfarades braillards, mal élevés et coupables de crime de soutien à Israël et de lèse-Le Monde" - Tribune Juive
  2. Je ne suis plus Charlie – Profession Gendarme

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*