En bref, et c’est connu depuis la nuit des temps antisémites, le responsable, c’est Israël!
Par de factices et régulières réactions publiques & médiatisées, des « hauts responsables » et « hauts fonctionnaires » de l’Union-Européenne (UE), comme ils se nomment eux-même, ainsi que des journalistes et crypto-spécialistes TV et radio, s’autorisent à des questions faussement ingénues sur les causes des attentats dont le but est de semer la mort & la terreur en Israël et si possible dans le monde juif et non-juif.
En mal de réflexion, leurs réponses sont invariablement identiques depuis des dixaines d’années.
On y trouve pêle-mêle et sans distinction la cration d’Israël, l' »occupation de territoires palestiniens », la nature des gouvernements israéliens qui seraient hostiles à la paix (oubliant au passage les attentats anti-israéliens pendant la longue période de l’élaboration et de la signature des accords de paix signés à Oslo en 1993 entre gouvernement israélien et territoires palestiniens), etc, etc.
En bref, et c’est connu depuis la nuit des temps antisémites, le responsable, c’est Israël!
A tout ce monde fermé, obnubilé par la prétendue illégitimité d’Israël et vérolé par les poncifs antisémites qu’ils hissent au rang diplomatique et pseudo-juridique, le ministre israélien de la Diaspora et de l’égalité sociale, AmiHay Shikli, vient d’adresser au corps diplomatique accrédité en Israël un nouveau rapport relatif aux responsabilités pénales de la dictature palestinienne de Ramallah et des bandes terroristes au pouvoir à Gaza.
Ce rapport comprend analyses et preuves.
Il conviendrait au gouvernement israélien de dépasser le lectorat diplomatique, diffuser ce rapport aux chancelleries et de l’utiliser en vademecvm permanent entre les mains des diplomates, des administratifs, des militaires, des ministres israéliens, des parlementaires, des magistrats…en un mot, de tout représentant israélien de l’autorité publique.
Ce rapport n’est pas le premier à être publié ni à être porté à la connaissance générale de l’UE.
Pour être connus des financiers palestiniens de l’UE , les éléments qu’ils contient ne sont pas suffisemment invoqués ni évoqués (ainsi par exemple du rapport analogue de 2021)
La diffusion itérée, réitérée, permanente, dans les réunions et rencontres organisées et fortuites, dans l’ensemble des lieux prévus ou non à cet effet, permettrait plusieurs effets positifs.
1-l’injustification des soutiens diplomatiques indirects et des soutiens financiers directs de l’UE à la terreur et aux terroristes agissant depuis Gaza et Ramallah.
2-la description attestée, analysée et syntétisée de l’éducation antisémite et anti-israélienne des dictateurs arabes palestiniens djihadistes (Gaza) et prétenduement non-djihadistes (AP)
3-la « conscience » paralysée de l’UE n’en serait pas ébranlée, ce n’est pas grave. Ce qui compte est l’argumentaire antiraciste que constitue ce rapport
4-l’UE est responsable de soutenir une coexistence de haine et de guerre entre Israéliens et Arabes palestiniens, tous âges confondus.
In fine, la présentation de (ce genre de ) rapport n’a pas pour but d’informer: tout le monde concerné sait la véracité des éléments qu’il contient comme le comportement des agences antisémites palestiniennes maquillées en honorables administrations.
La présentation, l’évocation, l’invocation de ce rapport, des démonstrations et attestations qu’il contient servira l’ensemble des corps administratifs israéliens concernés dans la lutte contre les aides incommensurables au regard des peuples en souffrance bien plus aigüs et qui n’interessent pas l’UE.
Cette présentation permanente déligitimera les positions truquées de l’UE, la placera devant ses (ir)responsabiltés, & aidera Israël dans sa lutte contre la haine et l’injustice que subit son peuple dans l’impunité totale.
Dans cette situation, l’UE devra constamment opter entre deux options.
Soit elle refusera enfin l’éducation de la haine antisémite et anti-israélienne des djihadistes et autres antisémites palestiniens, contribuera à l’éducation de la paix et à l’avenir des enfants palestiniens et israéiens.
Soit elle refutera le rapport, s’enfermera dans une idéologie anti-israélienne et antisémite et contribuera à la poursuite de l’éducation des enfants dans la haine contre tout ce qui constitue Israël, la coexistence et la paix.
Aucune raison d’offrir à l’UE le cadeau de l’irresponsabilté dans ces choix nébuleux, vaseux, et contraires à la paix.
© Pierre Saba
En rapport avec mon commentaire précédent (article Roger Waters) : l’UE qui soutient le régime de Kiev soutient ostensiblement les nazis palestiniens et ceux d’Azerbaidjan. Et ceux de Turquie (qui a failli en faire partie). Ce qui fait de l’UE l’ennemie des Juifs (y compris du fait de sa politique migratoire antisémite), des Arméniens et aussi des Kurdes ! Et de sa propre population majoritaire ! Et donnant des leçons au reste du monde.