Sarah Cattan. Tu quoque, Barcelona?

On apprend que Barcelone suspend ses relations institutionnelles avec Israël et, notamment, son jumelage avec Tel-Aviv, écoutez bien: « Jusqu’à ce que les autorités mettent fin à la violation systématique des droits de l’Homme de la population palestinienne ».

C’est la Anne de Barcelone, pardon, Ada Colau, Maire de la ville, qui l’a annoncé, via un courrier à Netanyahu.

Comprenez-la: cette pétition émanant de plusieurs groupes pro-palestiniens barcelonais, comment diable s’y opposer?

« J’ai décidé de suspendre temporairement les relations avec l’État d’Israël et avec les institutions officielles de cet État et, notamment, les accords de jumelage avec la municipalité de Tel-Aviv, jusqu’à ce que les autorités israéliennes mettent fin à la violation systématique des droits de l’Homme de la population palestinienne », écrit Ada, jadis militante pour le droit au logement et depuis 2015 i maire de la capitale catalane.

« Il est très important de distinguer les politiques d’un État – dans le cas présent, Israël – de l’ensemble de la population juive et de sa culture », continue l’édile, expliquant vouloir inviter à inviter « à la réflexion et à l’action ».

C’est que Ada, elle est « comme ça »: elle a interrompu son jumelage avec Saint-Pétersbourg depuis la guerre en Ukraine.

Pour rappel: Barcelone était jumelée avec Tel-Aviv et Gaza depuis la signature d’un accord d’amitié et de collaboration en 1998.

Pour info: La FCJE ou Fédération des communautés juives d’Espagne a qualifié cette décision d' »antisémitisme sophistiqué ».

Oumma.com, eux, écrivent: « Cette grande victoire, obtenue grâce à la détermination des Barcelonais qui dénoncent depuis des années ce jumelage, relance ainsi la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) à l’encontre d’Israël ».

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. L’Espagne est également en train de sombrer dans les ténèbres de l’intersectionnalisme indigéniste, du racisme inversé et de l’antisionisme c’est à dire du racisme tout court et de l’antisémitisme. Sans oublier le feminazisme et les croyances du genre. On voit bien que depuis BLM c’est tout le monde occidental qui sombre dans le fascisme et l’obscurantisme.
    No pasaran ?…
    Si, ils sont passés, et pour de bon !

  2. Vu d Israel , etre ainsi abandonné par un ramassis d abrutis gauchistes est une douce nouvelle 🤣
    C est vrai que je suis un fasciste sepharade habitant une petite ville du nord, et peut etre , que certains tel aviviens bien pensants nichés dans des penthouses a 10 millions de shequels se sentiront orphelins et abandonnés par la gôôche ……snif j ai la larme au coin de l oeil

    • Il y a eu de grandes Espagnoles en politique. Il est vrai qu’aujourd’hui presque toutes et tous les politiques en Espagne sont tombés dans la bêtise. Cayetana Alvarez de Toledo est une femme politique de qualité (intelligente et incisive) mais pour cette raison elle ne plaît pas.

      • Olivier Ypsilantis : En France, il y eut tout de même la Régente Anne d’Autriche, fille du roi d’Espagne Philippe III qui fut, selon les termes de son fils Louis XIV : « un grand Roi » (oui, au masculin pour mieux exprimer son admiration, Louis n’étant pas vraiment un féministe !). Mais depuis ??? « Bernique ».

  3. Vous avez remarqué ? Ce sont presque toujours les mêmes (hormis quelques neuneus comme Bernard Henry Lévy et ) qui appellent au boycott d’Israel et de la Russie, qui défendent les nazis palestiniens et le régime de Kiev.
    En ce qui concerne le cas espagnol il semblerait que cette radicalisation néo fasciste soit particulièrement chez les indépendantistes catalans ainsi que chez Podemos.

  4. Cette tendance gagne l’Espagne et plus particulièrement la Catalogne avec l’aide du PSOE qui ramasse tout ce qu’il peut en flirtant avec l’indépendantisme. Ce parti est devenu infâme alors qu’il a été à ses débuts un grand parti digne de respect. Consolons-nous en pensant à la grande espagnole et catalane Pilar Rahola, très à gauche dans sa jeunesse (membre de l’ERC). Elle représente aujourd’hui l’une des plus fidèles alliées d’Israël en Espagne.

  5. Quand je pense à ma famille maternelle d’origine totalement espagnole et qui sont allés se battre et mourir pour que les républicains espagnols les no pasaran puissent battre les tabors marocains musulmans armée de départ de Franco arrivant du Maroc via Tanger Algeciras
    je le dis que ces espagoins n’ont pas changé depuis l’inquisition aussi racistes anti juifs et aujourd’hui néo nazis comme le parti catalan PSOE qui empoisonne par son venin anti juif toute la Catalogne
    Le Maire de Madrid à tout de suite dit que ce serait un honneur de jumeler Madrid avec Tell Aviv
    Bravo vous venez de sauver l’honneur de l’Espagne libre dont la ville de Barcelone est dirigée par une maire communiste donc une racaille islamo gauchiste et néo nazi
    Mais un jour cette ordure rejoindra les poubelles et cette maire ne sera qu’un déchet de l’histoire brillante de Barcelone qui sera à nouveau jumeler avec une ville d’Israël
    Quant au PSOE ce n’est pas en s’alliant avec des terroristes arabes que ses revendications avanceront
    C’est une grave erreur de leur part de se rallier aux racailles islamistes et gauchistes
    La Catalogne est en train de sombrer avec les communistes, islamistes et gauchistes tous sont animés par la haine avec leur complexe d’infériorité qui les dévore par la haine
    Cette région d’Espagne ne sera jamais indépendante et les responsables sont en train de leurrer la population
    Quant à laFrance nous avons nos espagnols que nous voudrions bien les renvoyer dans leur pays d’origine tellement ils sont responsables de la pagaille et le chaos actuel en France je veux parler de Martinez de la CGT , Melenchon anciennement Belenchon de Valence et Murcie par ses parents, Hidalgo la maire de la capitale paris une ville désastre et endettée de8 millards depuis son arrivée et associée à un Paris où les déchets s’accumulent dans les rues. la circulation impossible, l’insécurité maximale , les taxes les plus élevés et une mairie avec un personnel pléthorique tous ayant la carte du parti et il suffit de téléphoner pour que l’épouse, la sœur, le fils , le neveu … soient recrutés et les appartements de grande surface de100-@20 m2 de Paris sont loués à des sympathisants socialistes médecins, avocats, enseignants……pour des loyers ne dépassant pas tout compris entre 800 et 1000€
    Bien entendu nous avons des français d’origine espagnols de talent comme l’ancien PM Valls et bien d’autres
    Patientons et vous verrez toutes ces ordures rejoindront les poubelles de l’histoire mais ils auront été un fardeau pour la France et auront commis des dégâts en empêchant les réformes ou en encourageant l’islamisation de la France dont ils sont les alliés pour les faire venir et détruire l’identité de notre pays qui bien sûr n’est pas le leur mais la France notre pays doit se battre pour garder sin identité et sa démocratie loin des dictatures arabes ou d’Amérique latine qui sont les pays dont ces espagnols rêvent de s’allier
    Non, No Pasaran!!!! Pour que l’Espagne reste un pays libre, républicain et démocratique

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*