Patrick Bruel revient à Tlemcen

C’est en 1960 qu’il avait quitté son Algérie, âgé de trois ans. 60 ans plus tard, il y revient, accompagné de sa mère, Augusta Kammoun. Je reviens, chante-t-il dans son dernier album, ode à ce pays d’enfance : l’Algérie. 

Les islamistes n’ont pas aimé ça,  Abderrazak Makri, Président du MSP ou Mouvement de la société pour la paix, écrivant : Un chanteur sioniste qui a participé à de nombreux concerts pour récolter des fonds au profit de l’entité sioniste, et ne cesse de soutenir les criminels, tueurs de femmes et d’enfants palestiniens, un ami du semeur de discordes dans le monde arabe Bernard Henry Levy, est chaleureusement reçu à Tlemcen, et s’est retrouvé sous les projecteurs.

Mais nombre d’Algériens auraient réservé à l’interprète du Café des délices un accueil chaleureux, à couter Bruel lui-même sur RTL : Immense émotion, une double émotion. D’abord, l’émotion de revenir, de respirer les parfums d’une enfance dont je ne me souviens pas. Et en même temps d’assister à l’émotion de ma mère qui revient sur sa terre natale et dans cette ville avec tous ses souvenirs. Je suis très, très ému par ce voyage et nous sommes accueillis tellement merveilleusement. J’entends beaucoup : « Bienvenue chez vous ».

Pour info : Novembre 2022. Un appel téléphonique des autorités algériennes a informé le chanteur qu’il pouvait venir revoir sa ville natale, Tlemcen.

Macias ? C’est une autre affaire : Il serait … trop sioniste… et clamerait trop haut et fort son soutien envers l’entité usurpatrice en terre de Palestine, là où Bruel serait … plus … discret, évoquant l’éducation familiale lui enjoignant d’aimer l’Algérie.

https://www.instagram.com/p/CoKP1UdMN3X/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Sur Instagram Bruel a immortalisé le moment en postant un cliché de sa mère et lui ainsi légendé : Je reviens, comme on s’était promis. Comme tu m’avais appris, l’amour de ce pays.

Les exilés … politiques?

« Moi aussi, comme Patrick Bruel, je veux rentrer en Algérie !

Je veux aussi me photographier librement place émir Abdelkader, acheter un livre à la librairie du tiers monde, prendre un verre au Milk Bar avec les copains et vaquer à mes occupations en Homme libre.

Je veux juste rentrer chez moi en Algérie sans passer par la case prison.

Cette case prison qu’on veur m’assigner juste parce que j’ai exprimé des opinions librement.

Je veux rentrer chez moi, écrit sur les RS Sofiane Benyounes, Militant politique, démocrate, Fondateur de ALGERIE DEBOUT.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. A l instar de nombreux Juifs natifs d Algerie ayant fait le deplacement au pays de leur origine, Patrick Bruel a ete recu tres chaleureusement par la population. N en deplaise a certaines officines outre mer, les Juifs seront les bienvenus en Algerie. L acteur Roger Hanin pour ne citer que ce personnage a meme ete enterre a Alger comme il le souhaitait, son enterrement a ete grandiose et de hautes personnalites Algeriennes y etaient presentes pour lui rendre hommage. Enfin, ce n est pas la prison qui a attend chaque Algerien de retour a son pays comme le laissent propager certains energumenes sans papiers et en quete d un refuge en France.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*