Ce mercredi midi, soyons nombreuses et nombreux au rendez-vous, parlez-en autour de vous, pour qu’un maximum de personnes puissent se joindre durant leur pause déj. Enfants bienvenus.
Marche blanche pour l’Iran. Venez sans rien (les pancartes seront distribuées avec un seul mot d’ordre IRGC Terrorists).
Voici le texte de l’appel du collectif @thisis.arevolution (sur Instagram) :
Rassemblons nous mercredi 1er février à 12h30 devant le Ministère des Affaires étrangères pour exiger le respect du vote du Parlement européen enjoignant le Conseil de l’Europe à classer les Gardiens de la révolution comme une entité terroriste.
Jeudi 19 janvier, le Parlement européen a approuvé, à une très large majorité, une résolution demandant au Conseil de l’Europe de désigner le Corps des gardiens de la révolution (l’armée idéologique de la République islamique) comme une organisation terroriste.
Ce vote historique a été désavoué par Joseph Borrell, le chef de la diplomatie européenne, en amont de la réunion des 27 ministres des Affaires étrangères européens réunis à Bruxelles le 23 janvier.
Après avoir lancé « Vous ne pouvez pas dire : ‘Je te considère comme un terroriste parce que je ne t’aime pas’, l’Espagnol a déclaré lundi que toute décision visant à désigner les Gardiens de la révolution […] comme une organisation terroriste nécessiterait d’abord une décision de justice dans un Etat membre ».
Non content de balayer d’un revers de la main le vote majoritaire du Parlement Européen à l’issue de 3 sessions parlementaires où il a brillé par son absence, Monsieur Borrell invoque un argument des plus fallacieux puisqu’il y a eu de nombreux actes terroristes en Europe, où les tribunaux ont inculpé de hauts responsables du Régime islamique.
Norbert Röttgen, president de la commission des affaires étrangères du Bundestag de 2014 à 2021 a rejeté en bloc l’argument de Josep Borrell en indiquant que « toutes les exigences légales étaient déjà remplies ». Et Röttgen d’ajouter que « actuellement, le procureur général allemand juge des attentats terroristes liés aux gardiens de la révolution contre plusieurs synagogues dans les États de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ».
Selon des sources diplomatiques la France, la Belgique et la Suède font partie des pays membres opposés au classement des gardiens de la révolution comme entité terroriste.
MONTRONS LEUR QUE NOTRE VOIX COMPTE
Illustration [@baharillu](https://www.instagram.com/baharillu/?hl=fr)
Poster un Commentaire