L’Israélien Sergueï Richter, qui devait s’envoler jeudi après-midi pour Jakarta en Indonésie pour participer à la Coupe du monde de tir, a reçu un message hier mercredi, l’informant qu’il devait enlever tous les symboles d’Israël sur son équipement, notamment sur sa combinaison et son fusil.
Le jeune homme a finalement décidé de boycotter l’évènement, après que les organisateurs lui ont refusé de concourir avec des symboles israéliens: « Soit on participe avec un drapeau, soit tous les autres pays participent sans drapeau comme nous », a répondu la fédération israélienne de tir aux Indonésiens.
« Si une compétition avait lieu en Israël et que nous boycottions un pays, tous les athlètes se lèveraient et organiseraient une manifestation », a déclaré le tireur israélien sur Kan: « C’est une compétition qui donne des points pour les Jeux olympiques, et je commence avec un écart négatif par rapport aux autres », a-t-il ajouté.
« Personne n’a le droit de camoufler mon identité. Boycotter un seul pays n’a aucun sens », a conclu Sergueï Richter.
Bravo…! Il faudrait que nous ayons tous la même attitude face à ce racisme toujours de la même provenance islamo chrétienne…..
Rien à attendre de bon de ceux qui ont, sont et seront nos éternels persécuteurs. Aujourd’hui ils sont faibles et n’ ont que la Haine comme vertu…