« Mon père est à l’honneur dans le journal de Vanves, avec un petit aperçu de son parcours. Mon père aimait la vie, et était curieux de tout. Il s’informait sans cesse sur tous les sujets, se sentait concerné par tout, envoyant une revue de presse quasi quotidienne à son réseau. Très cultivé, il expliquait que jeune, empêché d’étudier, il avait dévoré le dictionnaire pour être « au niveau ».
Et au niveau, il l’a été plus que tout puisqu’avec seulement un certificat d’études, il a terminé sa carrière avec un statut d’ingénieur.
Jusqu’à son dernier jour, il regardait ses textos, surfait sur Internet, parlait du cloud. Je pense à lui tous les jours, me disant qu’il aurait aimé ceci, et cela.
Cette absence irrémédiable est une perte immense, à vie ».
© Sarah Mostrel
Robert Doisneau, Willy Ronis, Walker Evans, Vivian Maier, Sebastião Salgado, Saul Reiter… Autant d’influences dont la journaliste s’est nourrie lors de ses voyages en Amérique, en Asie et en Europe, lieux propices à la réalisation de séries photographiques. Poète, écrivain, musicienne, artiste peintre, Sarah Mostrel a été primée par les groupes de presse Lagardère et CMI pour ses clichés pris au Vietnam et à Londres. Auteure d’une vingtaine d’ouvrages, elle expose à Paris.
« L’oeil et le coeur, un regard sensible sur le monde ». Sarah Mostrel. Editions Unicité
Auteur-compositeur-interprète, Sarah Mostrel a sorti plusieurs albums et se produit sur les scènes parisiennes. Son sens du rythme et notamment des sonorités a été forgé par son amour de la musique qu’elle a exercée jeune en étant pianiste pendant douze ans.
Sarah, vous avez eu un pére admirable,il doit vous manquer. je ne le connaissais pas et pourtant c’est un héros, toute ma compassion va vers vous et votre famille. Je suis achkénase mais nous sommes tous liés par notre judéité.
J ai eu le privilege de frequenter Alexandre , c etait un grand juif , mes pensées a sa famille