Chaque lundi, dans la matinale de Dimitri Pavlenko, Philippe Val livre son regard sur l’actualité.
L’actualité, dans les médias français, c’est tous les jours « frapper sur Israël ».
Tel ce bouton que l’on s’acharne à gratter.
Ceux-là, pathologiquement et démoniaque ment obsédés, grattent jusqu’au sang.
Et cet acharnement a quelque chose de terrifiant, mais encore de grotesque.
Ceux qui disent cela et qui ont voté Macron pour « faire barrage à la haine » souffrent d’une grande confusion mentale : ils ont permis à ce déferlement ininterrompu de haine non seulement de continuer à exister mais de s’accentuer : Les derniers barrages à la haine ont cédé lors de la fausse campagne présidentielle de 2022 comme aux USA deux ans plus tôt. Ce n’est plus une grosse vague mais un tsunami.
Chere Judith , j aimerai que vous m expliquiez en quoi la pseudo » reelection » du guignol macron a augmenté la pression antijuive ?
Pour ma part je constate que le systeme eurabien français est bati autour de l antisionisme ( donc des derives antijuives evidentes) depuis environ 45/50 ans sans discontinuer .
Les liens occultes des possedants avec les puissances financieres arabes ( qatar en tete , mais pas seulement) sont averés et exorbitants , la France , islamisée , est un avant poste du hamas ou de l olp au sein du monde occidental , et ce depuis le revirement de 1967 , operé par De Gaulle , mais exigé par les milieux d affaires de l epoque , avides de piquer les milliards du petrole arabe .
Cher @T Amouyal Parce que Macron c’est la même chose en pire, en totalement décomplexé, tout simplement. L’électorat macroniste est composé de 2 parties : 1) la droite neo liberale et europhile des gagnants de la mondialisation qui veulent détruire leur pays pour leurs intérêts de caste (desindustrialisation massive, démembrement des systèmes de santé et de protection sociale, soumission totale à l’UE et l’OTAN)
2) les sympathisants islamistes et décoloniaux qui veulent détruire leur pays et même ses habitants au nom de leur idéologie barbare, raciste et antisémite.
Ces deux électorats sont extrêmement poreux : les employés et lecteurs de l’Immonde par exemple sont autant europhiles et atlantistes que racistes et antisémites : les deux se marient très bien. Et il suffit de se présenter comme opposant absolu à MLP et Zemmour pour obtenir les voix de ces deux électorats : la plupart des racistes et des antisémites les plus virulents ayant voté en 2022 ont voté Macron au deuxième tour ou aux deux tours. Et ont appelé publiquement à voter Macron que ce soit dans les grands médias ou sur les réseaux sociaux. Sans eux et leur soutien le macronisme n’existerait même pas politiquement. Et Macron le sait très bien ! Des le printemps 2017 il à tenu des propos antirépublicains que nul autre président n’aurait osé tenir avant lui. Et cela inclut l’antisémitisme : sous Sarkozy et Hollande jamais les fascistes de la NUPES n’auraient pu étaler aussi effrontément et impunément leur haine d’Israël et des Juifs. Sous Macron et en particulier depuis 2022 c’est au contraire très bien vu…C’est chic comme du Annie Ernaux.
@T Amouyal Voilà pourquoi il s’agit bien d’antisémitisme d’Etat : en France et en Europe l’antisémitisme est encouragé par les institutions mais en plus il est électoralement (c’est de la simple arithmétique) indispensable au pouvoir pour se maintenir au place
@Judith
J ai encore le cuisant souvenir des affiches electorales sinistres du » parti antisioniste » autorisé par sarkozy en 2012 je crois , lors de la presidentielle .
J ai travaillé sur les contenus antisionistes virulents du journal Le Monde en 1987/88 lors d un seminaire consacré a la desinformation mediatique a Jerusalem .
J ai milité depuis et tenté d alerter mes freres juifs sur ces nouveaux mouvements antisemites organisés par la gôôche ( comme ils disent) , sans grand succes au debut , comme vous l imaginez .
Et franchement , pour moi , macron n est qu un pantin desarticulé , aux ordres des possedants qui ont eu la » peau » de l alliance Franco israelienne en 1967 et qui , a bruxelles ou au quai d orsay ont decidé l alliance strategique historique avec le monde islamisue .
Ou est la rupture avec les politiques precedentes eurabiennes ( selon la definition pertinente de Bat yeor) ? Pour ma part je ne constate qu une longue descente aux enfers de la communauté juive de France qui n est plus que l ombre d elle meme , d ailleurs , depuis , je vous ai quitté aussi pour rentrer a la maison , sur notre terre juive .
Es normal que les colons juifs volent des petites parcelles ou les Palestiniens gagnent leur pain.
Avec une cour supreme de gauchistes patentés ? , sachez que chaque arabe qui a mal au pieds se precipite pour la saisir grace a un reseau d avocats d extreme gauche et , generalement obtient gain de cause .
Il faut moins lire la presse française et ses bobards qui sentent le petrole 🤪
Il n’y a pas de colons Juifs, cela n’existe pas, il y a un les pionniers, des péres fondateurs, Ils ont fait d’un désert un pays ,une démocratie qui est Israel.