La Société israélienne OrCam rend l’autonomie aux malvoyants

Dispositif OrCam MyEye
courtesy OrCamDispositif OrCam MyEye

Fondée par Amnon Shashua et Ziv Aviram en 2010, la société israélienne OrCam rend, grâce à l’intelligence artificielle, leur autonomie à toux ceux qui sont empêchés de lire: la solution? Les appareils OrCam, légers et de petit format, qui tiennent dans une main et sont très faciles à utiliser.

Née dans le prolongement de Mobileye, une société israélienne qui développe des systèmes anti-collisions et d’assistance à la conduite de véhicules, OrCam est né ainsi: la tante d’un des 2 fondateurs, atteinte de DLMA, fut un déclencheur pour que son neveu s’emparât de « l’affaire ». L’accès à la lecture devint un des chevaux de bataille de la société, rapporte Delphine Nabeth, responsable marketing opérationnel Europe chez OrCam.

Les appareils OrCam tels que OrCam MyEye permettent aux personnes malvoyantes de comprendre du texte et d’identifier des objets grâce à un retour audio, décrivant ce qu’elles ne peuvent pas voir

OrCam
Conçu pour les personnes malvoyantes, l’appareil OrCam Read est un dispositif d’assistance à la lecture qui lit tous les textes imprimés ou numériques grâce à un simple bouton. Prix: 2110 euros environ

Les lunettes vocales OrCam utilisent une petite caméra, accrochée à vos lunettes, pour lire des textes à haute voix. Il suffit de pointer avec le doigt le texte que l’on souhaite lire, et la lecture commence. La lecture fonctionne dans les journaux, les livres, les étiquettes, les panneaux de rue, etc. Les lunettes OrCam sont également capable de reconnaître par apprentissage un visage ou un produit.

Pour info: OrCam Read exige que l’utilisateur puisse entendre, avec ou sans aide auditive. Il doit également maîtriser totalement le mouvement de ses mains.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. La Société israélienne OrCam rend l’autonomie aux malvoyants | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*