Lesdits propos sur les musulmans de France ont été tenus au cours d’une conversation d’une quarantaine de pages avec Michel Onfray, filmée et diffusée dans Front Populaire, les 2 hommes confrontant leurs deux visions du monde dans un but : penser leur époque dans toutes ses dimensions.
Ils s’étaient pour ce faire entretenus de sujets qui agitaient la société française : euthanasie, religion, immigration, union européenne. …
« Des gens s’arment. Ils se procurent des fusils, prennent des cours dans les stands de tir. Et ce ne sont pas des têtes brûlées. Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans les mosquées, dans les cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers », avait déclaré l’auteur de Soumission, ajoutant que le souhait de la population française « de souche » n’était pas que les musulmans « s’assimilent » mais « qu’ils cessent de les voler et de les agresser » et proposant: « Qu’ils s’en aillent ».
Alors que ces propos sont jugés par la Grande Mosquée de Paris « inacceptables », d’une « brutalité sidérante » et visant à « attiser les discours discriminatoires et les actes », Anne Hidalgo a annoncé son soutien au recteur de la grande mosquée de Paris alors que d’aucuns lui reprochent de « porter plainte contre Houellebecq mais de ne pas protester contre le régime Iranien ou celui des Talibans », quand d’autres comprennent cette plainte comme « une fatwa » à l’endroit du romancier.
A suivre.
Sarah Cattan
» que les musulmans… cessent… de les voler et de les agresser. …». « .
Il est vrai que l’État méprise ses tâches régaliennes. Si la justice en particulier faisait son travail les méchants, dont certains musulmans, cesseraient de » voler et d’agresser ».
Il faudrait que Houellebecq soit mis immédiatement sous protection policière . Ce procès est une fatwa et on pourrait perdre notre meilleur écrivain sous les coups d’un dingue aveuglé par la haine .
Houellebecq risque un procès pour avoir dit une banale vérité et Annie Ernaux est auréolée de gloire pour ses propos racistes, antisémites et pro islamistes.
Il y a une épidémie de peste à Paris depuis qu’Anne Hidalgo en est la maire, mais ce n’est pas à cause des rats qui pullulent…Il s’agit d’une peste d’un autre genre.
L occident , faible et corrompu aime les barbares .
Houellebecq assure , presque seul, le role terrible de la vigie qui annonce le naufrage , il sera donc laché par nos bourgeois de calais qui veulent continuer a danser encore quelques années sur le pont du Titanic avant que nos nouveaux maitres interdisent la musique , haram .
D ici la les français pourront se refugier dans un Iran liberé ….
@Charles Kinski Lors de son discours de Perpignan Anne Hidalgo avait tenu des propos scandaleux tout à fait proches des inepties révisionnistes de Mélenchon. La présence de sympathisants du parti néo nazi des indigènes de la République est en outre parfaitement notoire au sein de la mairie de Paris qui fait régulièrement des appels du pied aux mouvances decoloniale et islamiste.
Ce n’est donc pas la mairie de Perpignan mais celle de Paris (qu’est-ce que les touristes étrangers viennent encore y foutre ?) qui est aux mains de l’extrême droite réelle et non fantasmée.
La mal français remonte aux années 80. Lorsque Mitterrand s’est rendu compte qu’il avait tout faux, il a changé sa politique économique pour faire une politique économique de droite. Pour démontrer qu’il était encore un homme de gauche, n’ayant pas trahi son parti, il s’était emparé des droits de l’Homme avec SOS racisme. L’amalgame (ceux qui nous intimaient l’ordre de ne pas en faire, en faisaient eux-mêmes) entre l’immigration et le racisme était fait. Si l’on parlait d’immigration, on était raciste et, si l’on était raciste, on était contre l’immigration. Cercle vicieux dont on voit les conséquences aujourd’hui. On ne pouvait plus parler d’immigration. Pendant des décennies, cet interdit moral avait culpabilisée et émasculée la droite qui n’y allait plus que sur la pointe des pieds pour, retour ne manivelle, ne pas être stig-ma-ti-sés et en prendre plein la tronche. La solution géniale trouvée, c’était « les grands frères » sur qui l’Etat s’est déchargé pour ramener le calme dans les cités. Les grands frères ont fait du bon boulot en se mettant à la drogue (avec de l’argent public pour démarrer?). Oh, ce n’était encore du niveau actuel. Seulement de celui de l’épicerie arabe du coin. Maintenant, et devant un état défaillant et qui n’a plus de couilles, nous sommes dans le gros, dans la multinationale avec des gens structurés, armés et qui n’ont pas envie qu’on s’occupe de leur affaires ou qu’on vienne les déranger dans leur bisness. Il appert de cela, que la présence musulmane, de plus en plus élevée, pose un problème de fond à la France. Alors pourquoi acceptons-nous encore l’arrivée massive de musulmans. Immigrer, c’est peut-être un droit de l’homme mais que fait-on du droit de l’homme des natifs qui ont peut-être, aussi, des droits et celui de parler. Houellebecq a peut-être parlé d’une manière brutale, mais je crois que beaucoup de Français, sans se prononcer pour le retour des immigrés, souhaitent qu’on en arrête le flux.
@Photini Ce n’est pas seulement un manque de courage : nos dirigeants sont aussi racistes et fanatiques que ceux du Hamas et du 3ème reich : ils croient réellement incarner le bien !
Ils ont remplacé la lutte des classes (dont ils n’ont jamais voulu puisque le parti de Mitterrand est un parti typiquement bourgeois) par la « lutte des races » : la création de SOS racisme était déjà une officialisation du racialisme, du racisme inversé donc du racisme tout court devenu idéologie d’Etat. A partir de SOS racisme l’Etat français (gouvernement + médias + associations + showbiz) a commencé a criminaliser les Blancs et les Juifs victimes de propos, de menaces, voire d’agressions et de crimes racistes et à victimiser les agresseurs et les criminels. Il suffit d’écouter ou de lire certains membres du PS pour se rendre compte de leur adhésion aux thèses racistes du PIR.
Le Français et aujourd’hui l’Etasunien lambda subissent une triple hyperviolence :
_ hyper violence économique
_ Hypercriminalite et absence totale d’Etat de droit
_ hyperviolence sémantique de la rhétorique officielle : les victimes de ces violences n’ont plus que le droit de subir les coups et les insultes.
Un 4eme Reich basé entièrement sur l’inversion des rôles et l’inversion de la sémantique : « La perversion de la cité nait de la fraude des mots » (Platon).
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » citation exacte de Platon
Les « gentils » islamistes du la grande mosquée avaient déjà porté plainte à l’époque contre les caricatures publiées par Charlie Hebdo, il me semble…
Sans parler du risque mortel que cette plainte fait courir à un immense écrivain, ce que je ne comprends pas, c’est que personne ne réponde à Houellebecq de manière rationnelle : il parle de statistiques, il énonce des faits — pourquoi personne ne lui en oppose d’autres ? Il existe certainement des chiffres relatifs aux démographies comparées des populations. Mes cousins se sont absolument tous, sans exception, fait agresser en banlieue, à chaque fois par des jeunes d’origine maghrébine : il doit y avoir des chiffres là-dessus, non ? Au lieu d’attiser le feu idéologique, pourquoi ses adversaires ne répondent-ils pas à Michel Houellebecq sur le terrain de l’argumentation rationnelle ?
Bonjour @Yoann Saada
Vous parlez de « manière rationnelle » et « d’argumentation rationnelle »…Mais qu’y a t il de rationnel dans notre société ? Les inepties que l’on peut lire ou entendre en permanence dans les médias et les discours officiels ont-elles quoi que ce soit de rationnel ? Après 5 ans de honte ininterrompue et de désastre dans tous les domaines, les gens qui ont voté Macron sont-ils des êtres rationnels ?
Houellebecq a dit quelque chose qui va à l’encontre du discours dominant…Si nos gouvernants avaient intérêt à faire croire que la terre est plate, les médias et les universités enseigneraient que la terre est plate et quiconque dirait que la terre est ronde serait aussitôt susceptible d’être traduit en justice. C’est aussi simple que cela. Georges Bensoussan avait dit une vérité qui déplaisait mais comme la LICRA et SOS racisme ne pouvaient pas le contredire par des arguments (car GB les aurait tournes en ridicule) ils lui ont fait un procès. Ce genre de méthode est devenue systématique.
Judith. C’est clair que médias et universités, wokes et progressistes nous en font avaler, des couleuvres ! Hélas, à force de propagande les esprits les plus faibles finissent par se laisser piéger et à admettre l’inadmissible, voire l’invraisemblable..