Washington s’oppose à ladite liste noire de l’ONU, laquelle contient les noms de 112 entreprises opérant dans les implantations israéliennes, et refuse de coopérer à sa « mise à jour »: « Les États-Unis s’opposent à la création de cette base de données et continuent de s’opposer à tout travail visant à la mettre à jour », a déclaré le porte-parole adjoint du Département d’État, Vedant Patel. « Nous n’avons fourni et ne fournirons aucune information au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme sur cette base de données », a-t-il ajouté, fustigeant « le parti pris anti-israélien » d’une telle démarche.
Pour rappel: ladite « Liste noire » de ces entreprises a été créée en février 2020 en réponse à une résolution du Conseil des droits de l’homme de l’ONU de 2016 appelant à une « base de données pour toutes les entreprises engagées dans des activités spécifiques liées aux colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé ».
La liste contient à ce jour les noms de 112 entreprises – 94 israéliennes et 18 étrangères – dont Airbnb, TripAdvisor, Booking.com et Motorola Solutions.
Cette liste a notamment incité la Norvège à se défaire des entreprises mentionnées, estimant qu’elles participaient à la violation des droits de l’homme.
Mais il faut foutre en l’air cette organisation fasciste ! Soutien de toutes les dictatures et criminels de la planète. Depuis la conférence de durban l’onu est devenue une des principales tribunes de la désinformation du racisme et de l’antisémitisme planétaire l. L’ONU capitale du 4eme reich ?
Commentaire cancelled ? OK…