Israël Expulse Salah Hamouri

Salah Hamouri. Abbas Momani / AFP

Ce sont les avocats de Salah Hamouri qui ont informé aujourd’hui son épouse, Elsa Lefort, de ce que Le Courrier de l’Atlas qualifie de « terrible nouvelle ».

Pour rappel: né à Jérusalem d’un père Palestinien et d’une mère française, Salah Hamouri, emprisonné sous le régime de la détention administrative depuis mars 2022, se retrouve aujourd’hui expulsé à vie de Palestine, d’où l’homme n’était plus résident permanent depuis octobre 2021, le ministère israélien de l’Intérieur ayant révoqué son statut de résident permanent.

Alors que tous ses soutiens crient leur indignation et exhortent le Président français à empêcher « ce cri de guerre », ( Source: Courrier de l’Atlas), l’avocat franco-palestinien sera présenté demain devant un tribunal israélien pour s’entendre signifier son expulsion à vie de sa terre natale.

Emprisonné en Israël entre 2005 et 2011 pour participation à la tentative d’assassinat d’Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d’Israël et fondateur du parti ultra-orthodoxe Shass, l’avocat est membre du Front populaire de libération de la Palestine), organisation considérée terroriste par l’Etat hébreu et l’Union européenne.

Pour rappel encore: Marié à la Française Elsa Lefort, interdite de rentrer en Israël en 2021 pour une période de 10 ans, Salah Hamouri et famille vont rejoindre … la France.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*