L’ambassade de France en Israël refuse de rencontrer les agriculteurs corses

« L’ambassade de France en Israël a refusé de rencontrer la délégation d’agriculteurs Corse lors de son voyage d’étude et d’échange avec l’agriculture Israélienne. » déplore la Chambre d’Agriculture de Haute-Corse dans un communiqué diffusé ce vendredi 26 octobre.

Un moment du voyage. Crédit photo page Facebook Chambre de l’agriculture de Haute-Corse

Une délégation composée d’une soixantaine d’agriculteurs corses, de représentants de l’Université de Corse, de l’ODARC et de l’Office d’Equipement Hydraulique, s’est rendue en Israël la semaine dernière afin de découvrir les technologies agricoles qui ont permis de faire pousser des cultures dans un milieu désertique en économisant jusqu’à 50% de la consommation d’eau. L’occasion pour les insulaires de développer des coopérations.

Soutenu par l’ambassade d’Israël en France et par la Fondation France Israël, ce déplacement a été organisé en coopération avec Israel Experience par l’association Terra Eretz Corsica Israël, qui promeut les liens entre l’île de beauté et le pays où coulent le lait et le miel.

Malgré la volonté de la délégation corse de pouvoir rencontrer l’ambassadeur de France en Israël, ce dernier n’aurait pas donné suite à la demande. Un choix déploré par la Chambre de l’agriculture de Haute-Corse que dans un communiqué diffusé ce 25 nombre regrette « la posture de l’Ambassadeur à Tel Aviv qui, en refusant une rencontre « amicale », laisse ses ressortissants, finalement, « apatrides ». »  Pourtant, li-on dans le communiqué « L’échange portant aussi sur l’histoire et la culture si riche de nos deux pays, permet, comme souvent, la connaissance et le respect de l’autre. Tout le contraire de l’obscurantisme manifesté par certains. »

« Quoiqu’il en soit, la Chambre d’Agriculture de Haute-Corse compte très vite dépasser cette saute d’humeur si peu diplomatique en faisant fructifier les contacts pris lors de ces échanges et donner à l’agriculture Corse des perspectives nouvelles qui ne pourront être que bénéfiques. »

Source : http://corsenetinfos.corsica

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Pas étonnant… En fait les Corses sont donc plus intelligents que l’Ambassadeur…
    Le pauvre ambassadeur, ne doit pas savoir que chez les Corses, il y a beaucoup de sang de descendance Juive!..

  2. Toutes mes félicitations & encouragements à cette délégation corse !
    La Parole est claire Genèse 12/3 :
    « Je bénira ceux qui te beniront… »
    Sois béni beau pays de Corse !
    Qu’importe l’attitude outrageante de cet ambassadeur, honte à lui !
    Votre reportage vidéo était magnifique !
    L’interview sur le plateau TV touchante, une émotion palpable, des partages en vérité faisant ressortir toute la richesse, l’intelligence et la beauté de ce pays Israël, la prunelle de l’œil de l’éternel !
    Amen, Hallelu-Yah !
    Shalom
    Marie-Annick Couderc 🌻

  3. Les corses sont des gens qui ne plient pas pour un bol de petrodollars , cela choque les possedants français qui sont des petainistes dans l âme .
    Je suis deçu par Mr Danon qui s est toujours bien comporté , a la difference de ses predecesseurs .

  4. Vive les Corses et vive la Corse que nous aimons et soutenons pour tout ce qu’elle décidera
    Honte à l’ambassadeur qui refuse de rencontrer des français venus en pays ami ? Ou ennemi en voyant le comportement de notre ambassadeur qui a eu certainement un coup de téléphone du Quai d’Orsay pour le sommer d’ignorer ces agriculteurs
    Les Corses fiers se souviendront de cet affront indigne
    Aj si c’étaient des arabes il se serait plier en quatre pour leur lécher les babouches

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*