Introduction
Dossier pour les faux monnayeurs de l’information, Sarah Cattan
********
L’antisionisme en question
- Réflexions sur la mythologie antisioniste, Pierre-André Taguieff, philosophe, historien
- Généalogie oubliée de l’antisionisme, Georges Bensoussan, Historien
- Le Propalestinisme, cette passion de la gauche française, Renée Frégosi, philosophe et politologue
********
Journalisme ou militantisme ? Le cas du « Monde »
- Quand le militantisme tue le journalisme : Benjamin Barthe, un homme du « Monde » aux étranges manières. Benjamin Goldnadel
- Comment concocter un article mensonger, la leçon du « Monde », Yana Grinshpun, maitre de conférences
- Imputer à Israël le « crime d’apartheid« implique de faire des Juifs un groupe racial, Danielle Khayat, magistrat à la retraite
- Comment « Le Monde » nous fait prendre des Kouachi palestiniens pour des Che Guevara,Yves Mamou
– « InfoÉquitable » ou Comment « Le Monde » attaque la légitimité de l’Etat d’Israël, Laurent Hayem, Fondateur d’InfoÉquitable
- Les Juifs antisionistes ont contribué à faire du « Monde« un journal anti-israélien, Yves Mamou, journaliste, essayiste, a passé 23 ans au Service Économie du journal « Le Monde«
*******
Psycho-Pathologie : De quoi est faite la détestation d’Israël
- Psychopathologie de la détestation d’Israël. Michel Gad Wolkowicz et Jean-Pierre Winter
********
Réflexions
- « Le Monde« antisémite ? Réflexions sur l’apartheid, Richard Prasquier
- Privilégié ou Marginalisé : réflexions sur le Juif des médias et de la société. Sacha Bergheim.
- Ce « Monde » qui nous déçoit, Gérard Kleczewski
- Pour qui sonnent les médias, Josiane Sberro
********
Conclusion : Fin effroyable ou Effroi sans fin
- Israël, « Le Monde« et la gauche : où est le problème ? Jacques Tarnero
********
Tous ces articles sont superbement ecrits et, ensemble, disent (presque) tout ce qu’il faut dire. Merci a toutes et a tous. Il ne reste plus qu’a esperer qu’une partie de la presse (oubliant bien sur quelques journaux et televisions-radios) donnera de la publicite a cet ensemble de textes, et de l’audience a ses auteurs.
Il ne faut pas rêver cher Monsieur! désolée de vous faire de la peine en ce jour de chabbat, mais ils n’en feront rien!! tous les articles et ces livres ecrits magistralements par des ces auteurs ou d’autres tels que Pascal Ory, avec son essai intitulé » De la haine du Juif », ou bien encore le fameux roman de Christophe Donner: « La France goy », ou encore, le « Criminaliser les Juifs » de P.A.Taguieff, des livres forts qui nous prouvent par A+B qu’il faut surtout nous armer et ce peut-être, dans tous les sens du terme, car l’antisémitisme ne s’éteindra JAMAIS !!
Je ne crois pas trop non plus à un miracle vu que, comme l’a chanté Brassens : « Quand on est con, on est con. Petit con de la dernière averse ou vieux con des neiges d’antan. » D’autres disent de façon moins poétique que quand on est con, c’est pour la vie. Et, pour avoir fait de telles « sorties », il est clair que Le Monde est hautement concerné par la chanson de Brassens.
Mais même s’ils ne changent pas, c’est tout de même bien de leur avoir dit leur fait sans langue de bois.
Supprimez les médias français (presse, TV, radio publique) et vous supprimerez au moins 80% des sources de désinformation, de mensonges et de haine dans ce pays. Les médias français sont l’un des problèmes principaux de la France de même que les médias américains sont l’un des problèmes principaux des États-Unis. On pourrait même dire LE problème principal puisque tous les fléaux de la société (racisme et antisémitisme inclus) sont en grande partie les conséquences en actes de leurs mensonges et de leur toxicité.
Ne priez pas pour eux !
_Papa j’ai eu 2/20 en Histoire et seulement 1/20 en français. Je vais encore redoubler ma cinquième alors que j’ai déjà vingt ans. Mes profs disent que je suis bête comme une oie.
_ Ils ont raison. Mais ne t’inquiète pas, ma chérie, tu pourras toujours faire carrière à la 📺 ou dans le journal Le Monde.
Hé! TRIBUNE JUIVE!
Votre première page est restée figée (mêmes articles) depuis plusieurs jours.
Pour trouver du nouveau il faut aller à la suite; ce que la plupart de gens ignorent et en principe ne font pas.
Vous dormez?
Vous avez raison !
La question est compliquée: comment peut-on s’opposer et revendiquer des opinions contre les politiques de l’état d’Israël sans être taxé d’antisémite? La communauté juive a à mon humble avis fait une erreur qui lui coutera cher en mélangeant politique et religion. Pour sauver et justifier les actions désastreuses de l’état en question les juifs seront-ils prêts à y laisser leur âme? La digue risque de craquer et d’avoir de forts effets négatifs sur cette communauté. Il ne faut pas oublier que les pires intolérants sont les athés qui ne se revendiquant de rien sont prêts à sacrifier tout le monde.
Quelles « actions désastreuses » ? Critiquer est un droit mais propager des mensonges pour inciter à la haine ne l’est pas, que ce soit au sujet d’Israël ou n’importe quel pays.
Oui, Josy, quelles « actions désastreuses » ? Par ailleurs, confondre politique et religion, n’est-ce pas ce qu’a fait la France – et l’Europe aussi – en pire, pendant des siècles, en étant totalement soumise au Pape qui pouvait frapper d’excommunication, une sorte de malédiction – tout un pays si celui-ci s’opposait à sa volonté « divine » ? Cette organisation à laquelle même les souverains faisaient allégeance et paraissant plus politique que réellement chrétienne était pourtant acceptée par tous. Aujourd’hui, le rôle du Pape est très nettement politique même si heureusement il y a eu officiellement séparation des rôles et donc des abus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nitence_de_Canossa