Dans un discours diffusé en direct sur la chaîne YouTube The Collective 9 le 10 novembre 2022, le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, a évoqué les accusations d’antisémitisme auxquelles la star de la NBA Kyrie Irving et le rappeur Kanye West ont récemment été confrontés.
Le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, a abordé les récentes allégations d’antisémitisme portées contre la star de la NBA Kyrie Irving et les commentaires antisémites du rappeur Kanye West dans un discours diffusé en direct sur la chaîne YouTube « The Collective 9 » le 2 novembre. 10, affirmant que la Ligue anti-diffamation devrait enquêter sur « l’horreur » que leurs parents ont infligée aux Noirs en Amérique et dans le monde.
Louis Farrakhan a affirmé : « Nous n’avons pas besoin d’aller voir l’Holocauste. Nous ressentons votre douleur. Parce que nous sommes vraiment des êtres humains. Vous ne vous sentez pas nôtre, parce que pour vous, mille Noirs ne valent pas l’ongle d’un Juif. J’ai lu ces choses. »
Selon le rapport et la vidéo publiés par MEMRI, Farrakhan a également affirmé que les Juifs ne se sont jamais excusés auprès des Afro-Américains pour la traite transatlantique des esclaves ou pour le meurtre, le viol, la castration et l’asservissement des Noirs.
« Je dis à l’ADL : Monsieur, nous vous connaissons. Et nous savons que nous vous connaissons. Et vous savez que nous vous connaissons. Ne parlez pas à Kyrie tout seul : « il peut aller voir l’horreur de l’Holocauste ». Pourquoi ne venez-vous pas voir l’horreur de ce que vos parents ont fait aux Noirs en Amérique et dans le monde. Pourquoi ne venez-vous pas étudier et vous repentir de votre mal envers nous. »
Il a poursuivi : « Nous ne vous avons jamais fait, à vous et à votre peuple, ce que vous et votre peuple nous avez fait. »
Avant de conclure: » Combien d’entre vous accepteraient de s’asseoir et de s’excuser auprès de nous pour la traite transatlantique des esclaves ? Amenez votre femme et vos enfants et dites-nous que vous êtes désolé de nous avoir tués, violés, castrés, réduits en esclavage et rendus meubles, et que vous vous excusez ».
Il a également affirmé que les Juifs étaient responsables du fait que les Afro-Américains se considéraient comme « Tarzan » , » blackies » et » petit sambo noir ».
Enfin, il a conclu que « les opinions de la Nation de l’Islam sur les Juifs étaient entièrement basées sur des citations de rabbins, d’érudits et d’historiens juifs ».
Pour en savoir plus sur la controverse Kyrie Irving, voir MEMRI TV Clip No. 9921.
Louis Farrakhan est le très controversé leader religieux qui dirige l’organisation Nation of Islam
Vois pourriez ajouter le très fort antisémitisme afro américain au sein de la sphère démocrate y compris bien sûr Hollywood : Spike Lee, Whoopi Goldberg etc…Le néo Kkk nomme BLM, Angela Davies, neofasciste « » » »antiraciste » » » ayant manifesté aux côtés d’Houria Bouteldja à Paris dans un défilé où des slogans racistes et antisémites ont été scandés etc…Et je ne fais là qu’effleurer un sujet beaucoup plus vaste (tabous obligent)…
Louis Farrakhan doit confondre les Juifs avec les Arabes qui ont fait la Traite des noirs ! On croirait entendre Dieudonné
Il serait temps de démonter ces mensonges générateurs de haine.
Le probleme aux USA c est que la communauté juive dominée historiquement par les idées de gauche est tres mal armée pour lutter contre des ennemis qui viennent de son propre camp 😩
Obama est un antijuif de premiere categorie et on ne compte pas les juifs qui ont sincerement adheré a son travail .
En fait , ce processus ressemble etrangement au cataclysme qu a connu la communauté française , trahie et bafouée par ses » amis » de gauche , alors que la gauche française s est relevée apres guerre des trahisons petainistes surtout grace a l apport de grands juifs …….
non , le destin de notre peuple n est desormais vraiment plus envisageable en gola 🥵
Ce qui semble avoir échappé à la plupart de ceux qui s’expriment sur le sujet c’est que de la même manière qu’il y à un siècle le racisme ant-noirs et l-antisémitisme allaient presque toujours ensemble (et c’est encore vrai chez le KKK) dans l’Amérique moderne l’antisémitisme des Afro Américains va toujours et systématiquement de pair avec le racisme anti-blancs, et réciproquement. Et c’est exactement la même chose en Europe et en Afrique : les deux phénomènes aujourd’hui majoritaires sont intrinsèquement liés et indissociables. A tel point que même les supporters blancs ou juifs de BLM et du PIR (comme Annie Ernaux, Rony Brauman et une infinité d’autres en France) tiennent simultanément un discours anti Juifs et anti blancs : c’est ce qui s’appelle la haine de soi (qui explique d’ailleurs le vote Macron ou Mélenchon). Si l’on n’a pas compris cette réalité, on n’est pas en mesure d’y faire face. C’est pourtant clair comme le jour.
Le parti démocrate américain et la classe politique française au pouvoir depuis 1981 ont remplacé la lutte des classes par la lutte des races : c’est exactement ce qui caractérisait le nazisme des années 30.