C’est normal, le cinéma français est de plus en plus mauvais.
La plupart des films français primés et critiqués par l’intelligentsia cinéphilique et téléramesque ont été systématiquement boudés par le public. La Palme d’Or, qui attire généralement les foules (exemple : Parasite de Bong Joon Ho, Palme d’Or 2019 = 1 900 000 entrées), n’a que très moyennement profité à Titane (Julie Ducourneau, Palme d’Or 2021 = 300 000 entrées). Logique, sa réalisatrice, une pseudo-rebelle néo-féministe, a fait une daube pseudo-transgressive, un véritable navet que même un acteur souvent brillant comme Vincent Lindon n’a pas pu empêcher de sombrer dans le ridicule – l’acteur est ici, à l’image de son personnage et du film, pathétique. Quant aux films inspirés des livres d’Annie Ernaux ou de Christine Angot, c’est pire encore. L’événement d’Audrey Diwan, pourtant Lion d’Or à la Mostra de Venise, n’a fait que 130 000 entrées, tandis que Avec amour et acharnement de Claire Denis atteint péniblement les 151 000 entrées. En vrac, le palmarès des nullités: Le monde d’hier de Diastème (Léa Drucker y joue une présidente de la République luttant contre l’extrême-droite – film sorti opportunément quelques semaines avant les dernières élections présidentielles !): 78 000 entrées. Arthur Rambo, de Laurent Cantet, film tentant vainement de défendre un personnage inspiré de Mehdi Meklat : 33 000 entrées. Le fameux Rodéo de Lola Quivoron, encensé par Télérama, Le Monde, Le Figaro, Libération : 36 000 entrées !!! La très grosse gamelle.
En revanche, Bac Nord, de Cédric Jimenez, malgré (ou grâce à ?) la critique de Libération (« Il faut rendre justice à Bac Nord, préciser qu’il n’est pas que fasciste. Tendance cinquante nuances de droite […] le film démago et viriliste de Cédric Jimenez est raté autant dans son exécution que dans ses intentions »), a cartonné au box-office: 2 218 000 entrées.
Quand au film américain Top Gun, Maverick, assez réussi dans son genre mais que Le Monde, qui avait trouvé que Titane était un « puissant film de genre et transgenre », a jugé être « sans une once de créativité »; il a littéralement ridiculisé l’ensemble de la cinématographie française actuelle avec plus de 6 500 000 entrées. Résultat d’une politique du cinéma français qui mêle idéologie wokiste et petits arrangements entre amis (pour ce qui est des subventions publiques): la fréquentation des salles de cinéma du mois de septembre a été la plus catastrophique jamais connue depuis 1980.
Le cinéma français, « soutenu » par un CNC complaisant et politique, est globalement nullissime.
Raison de plus pour aller voir un film qui n’a reçu ni subventions ni critiques élogieuses de la presse progressiste et qui se moque avec intelligence et drôlerie, en une heure chrono, de notre époque hygiéniste, néo-féministe, transgenriste et wokiste. Le monde d’après, de Laurent Firode.
Source : Causeur
Sans compter les actrices et acteurs identitaires et racistes comme outre Atlantique : les détestables Camelia Jordana, Aissa Maiga, Adèle Haenel et autres. Le monde du spectacle est comme le journalisme devenu le lieu idéal pour tous les individus de genre qui sont presque assurés d’y faire carrière.
Films américains identitaires et souvent racistes à la pelle : Get out, Nope, End of the road, wakanda, Men etc…Netflix aussi.
Toutes le personnes cultivées intelligentes ou simplement dotées de moralité ont en horreur le monde du spectacle et médiatique contemporains occidentaux.
Non mais la nuance, vous connaissez oui? Vous êtes sûre d’être un exemple de moralité?
@Xavier Je nomme les choses par leur nom.
Que cela vous plaise ou non est le cadet de mes soucis _ soyez-en suis sûr !
@Xavier Qu’est-ce qui vous choque dans le commentaire de @Judith Roy ? C’est tristement vrai. Que Camelia Jordana soit raciste tout comme la mediasphere qui l’adule est factuel. Et pour voir jusqu’où peuvent aller les ravages du wokisme, je me suis forcé à aller voir Black Panther Wakanda forever et c’est bien ce que je craignais : ce navet cinématographique encensé par la critique diffuse clairement unem message raciste voire suprémaciste. Et la critique adore ça : donc quelle conclusion peut-on et doit-on en tirer ?
@Alessi C’est bien le wokisme qui est en train de détruire les civilisations occidentales, et on comprend ceux (ex Russie) qui veulent à tout prix s’en préserver. Le cinéma wokisé et Netflix vont achever de faire des la majorité ses Européens modernes des arrièrés complets et des agneaux prêts à se faire dévorer par des loups victimaires auxquels ils diront « Vous n’aurez pas ma haiiiine »…
La consternante nullité de la production cinématographique sur-subventionnée (elle serait morte depuis longtemps sans le racket du contribuable) n’est peut-être pas étrangère à la confiscation communautaire (l’endogamie) dudit cinéma. Le goy en a plein le c** des navets woko-immigraSionistes. Quand de surcroît il se fait traiter de facho et d’antimite dès qu’il proteste contre la radieuse démocrassie arc-en-ciel et ses fruits bien pourris, il s’en souvient et s’abstient de payer 10 voire 15 euros pour se faire retourner le cerveau. Vous me direz…Hollywood…c’est plein d’Auvergnats, hein.
Bref, c’est tout le cinéma qui est à décashériser pour lui redonner sa splendeur passée.
Comme je suis de nnature charitable, je ne pars pas sans laisser un très précieux cadeau : https://odysee.com/@didi18:e/Europa-la-derni%C3%A8re-bataille-partie-1-fran%C3%A7ais-finale:2
Vous êtes un antijuif classique ! Un Pov con classique !
Quant à Liberation, c’est un journal fasciste ! Et j’imagine que ses lecteurs le sont aussi.
Et Télérama rama, rame et ramera (avec ses critiques)!
Le cinema français est au macronisme bobo ce que le steack haché de chez carrefour est au hamburger de mac donald : une version sublimée de la mediocrité absolue !
J’ai revu hier « La Neuvième porte » de Polanski : quelle merveille ! D’ailleurs il y avait encore plein de films remarquables dans les années 90 et les années 2000-2010. Aujourd’hui le cinéma français est comparable aux médias français, aux universités françaises, au gouvernement français, au système judiciaire français, aux livres d’Annie Ernaux, aux égouts de Paris…
@carole j’ai vu que Telerama n’a pas aimé La Neuvième Porte (verdict Telerama : « Bof »). Telerama fait partie du groupe L’immonde : tout s’explique !
Jérôme. J’ai quant à moi revu récemment Le Pianiste. Un film génial et déchirant. Magistralement interprété par Adrien Brody, comédien d’origine juive polonaise par son père et aristocratique catholique par sa mère. Et, curieusement, cette ascendance à la fois juive et noble se devine quand on le voit. En tout cas, je l’avais devinée avant que Wikipedia ne me la confirme.
J’ai vu presque tous les films de Polanski. Son épouse y est très souvent présente comme dans un des derniers, La vénus à la fourrure le dernier étant je crois J’accuse, où elle joue également)..
Je n’ai pas lu la critique de Télérama concernant La neuvième porte mais il est notoire que Polanski est très peu apprécié de la presse de gauche . Cela doit pouvoir s’expliquer, non pas par le manque de talent de Polanski, un des plus grands cinéastes de notre époque, mais par le carcan idéologique de ladite presse.
Le cinéma français est entrain de sombrer comme la France car les auteurs ne sont plus des artistes mais les militants de leur idéologie qu’ils veulent imposer au peuple ils ne font plus rêver n’apportent plus la beauté ils n’ont pas de talent !
La bande annonce du film Le Monde d’après est ici:https://www.youtube.com/watch?v=AVvBTt5jNgQ
Réclamée à cor et à cri par les néo-féministes, son manque étant considéré comme une injustice dont on ne sait qui serait coupable, la présence des femmes au cinéma ne s’est visiblement pas avérée concluante:
Les films de
– Julie Ducourneau
– Audrey Diwan,
– Claire Denis
– Lola Quivoron
ont été des flops (pourtant récompensés : Palme d’Or et Lion d’or pas bien mérités et accordés semble-t-il davantage au nom d’une discrimination positive que de l’excellence. )
Idem sur le plan littéraire avec le plus que surprenant Nobel d’Annie Ernaux.
Les Coffin, Rousseau et et compagnie, qui n’ont que haine et mépris pour ces messieurs, du moins quand ils sont blancs, en tireront-elles les conclusions qui s’imposent ? Les hommes, horreur, seraient-ils plus doués dans l’ensemble que les femmes sur les plans de la création cinématographique ou littéraire ?
La discrimination positive ne va pas remplir les salles et les prix ne vont pas abuser longtemps le public.
Faut-il rappeler qu’ Alice Coffin a dit qu’elle ne lirait plus une ligne d’un livre ni de verrait plus de film réalisé par un homme. Je lui souhaite bien du plaisir avec les navets de ces dames !
@Carole Le « néo féminisme » est non seulement un anti féminisme servant de vitrine aux délires identitaires et racistes made in USA (Annie Ernaux est une néo fasciste proche du PIR et elle très loin d’être un cas unique) mais c’est même un véritable obscurantisme digne des croyances moyen âgeuses les plus reculées. Il faut lire des ouvrages « néo féministes » (notamment anglo-saxons) pour se rendre du caractère totalement délirant, irrationnel et obscurantiste de cette idéologie. Cette maladie mentale dangereuse n’existe que dans notre monde occidental en plein naufrage. Comment des éditeurs ou des « journaux » peuvent-ils publier de tels délires, de tels tissus d’inepties dignes des théories du complot les plus aberrantes ? Est-ce cela notre prétendu « modèle de civilisation » ? En a peine 50 ans nous sommes tombés aussi bas que les Talibans _ ceux comme vous et moi qui refusent de cautionner tout cela n’ont aucun poids politique.
@Judith Roy Les films américains que vous citez sont non seulement des instruments de propagande racistes nauséeux mais en plus Wakanda machin est également un immondices xénophobe et francophobe…Et la plupart des Français ne s’en indignent même pas : c’est également tres révélateur de la mentalité dominante de haine de soi et de lâcheté.
Décidément l’air devient réellement irrespirable dans notre prétendu camp du bien.
@Jérôme. Le féminisme – qui était une bonne chose puisqu’il visait à donner aux femmes les mêmes droits civiques que les hommes – ne ressemble aujourd’hui plus à rien de sensé ni de positif pour personne. De pauvres filles aigries, frustrées, jalouses, haineuses, souvent complètement déséquilibrées en ont fait une guerre stupide et néfaste entre hommes et femmes. Des obsédées, cherchant sans cesse « la petite bête », allant jusqu’à modifier et compliquer de laide façon la langue française avec leurs revendications imbéciles et injustifiées. Alors que beaucoup ne la maîtrisent déjà pas bien cette langue française, il faut qu’elles en rajoutent. Ces femmes sont néfastes, d’autant plus qu’on n’entend qu’elles dans les médias. Et surtout, comme vous le soulignez, Jérôme, les néo-féministes ne sont en fait que la vitrine d’un certain parti. Elles pratiquent le deux poids deux mesures dans la défense des femmes contre les agressions. Pour elles, le regard d’un blanc posé sur une femme, voire un compliment de sa part sont considérés comme des agressions, le viol d’une européenne par un immigré ne l’est pas, il faut même le passer sous silence ! C’est n’importe quoi et en tant que femmes on ne peut pas compter sur elles pour nous défendre contre les vrais dangers.