« De l’ombre à la lumière », l’association d’accompagnement des morts de la rue et des isolés

– De l’ombre à la lumière –

Ils existent, souffrent et se débattent dans la vie pour nous, non en pénitence ni en déliquescence, mais par leur présence, pour notre salut, pour nous offrir la faculté d’agir et d’apaiser notre conscience. 

Ils sont le miroir de notre indifférence, de notre égoïsme, de notre insouciance ou de notre ingratitude, parfois de notre arrogance et de notre mépris, de notre dédain à leur donner la main, à soulager leur peine et leur chagrin.

« De l’ombre à la lumière », l’association d’accompagnement des morts de la rue et des isolés, organise demain samedi 5 novembre à 10h00, en la chapelle de l’Hôtel Dieu à Nantes, une digne cérémonie de recueillement et de la mémoire, pour honorer les disparus, les morts de la rue, les sans abris qui nous ont quitté durant l’année, abandonnant à d’autres malchanceux leurs modestes arpents de trottoirs. 

À cette occasion et comme chaque année, je suis invité à prononcer une allocution lors de cette cérémonie, en témoignage de la foi musulmane, pour rendre un dernier hommage solennel à tous ces déshérités de la vie, partis dignement et en silence pour un autre monde. 

Hommes, femmes, de toutes convictions ou de toutes confessions, seront réunis ensemble en cette cérémonie du souvenir. 

« Rendre hommage aux exclus, aux indigents, aux isolés jusque dans leur mort, c’est rendre honneur à notre Humanité »

Chapelle de l’Hôtel Dieu 
rue Gaston Veil à Nantes
samedi 5 novembre 2022 à 10h00

© Mohammed Guerroumi

Musulman rationaliste, engagé et laïc, nommé en 2016 Délégué régional à l’instance nationale de dialogue avec l’islam, Mohammed Guerroumi est très impliqué dans le dialogue interreligieux. Auteur à Causeur, il est un des Signataires du « Manifeste contre le nouvel antisémitisme« .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Le nombre de SDF a au moins doublé en France depuis 15 ans. C’est ce que les psychopathes et les criminels qui nous dirigent appellent « le progrès ».

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*