Jean-Pierre Lledo. L’Obsession de Zelensky : Israël

Pour la troisième fois, Zelensky profite de l’hospitalité israélienne – cette fois un « congrès » du quotidien Haaretz[1] – pour s’en prendre à ses dirigeants. Une nouvelle fois, il reproche à Israël de ne pas lui livrer d’armes, notamment les Dômes de fer.

Le gigantesque soutien militaire des pays de l’Otan, et surtout des USA, en armes de toutes sortes et de tous calibres ne serait-il pas suffisant ? Ou bien, certains pays commencent-ils à renâcler, tant l’Ukraine est devenue un gouffre pour l’Europe qui sombre dans une crise économique et politique, une des plus graves depuis 1929 ? 

Je ne le crois pas. Je ne crois nullement que le sort de cette guerre dépende du refus d’Israël d’envoyer des armes, très clairement exprimé dernièrement par son ministre de la défense, Gantz. Alors ? Alors, il me semble que Zelensky ne fait qu’exprimer l’irritation de ses parrains, Obama-Biden. Porte-fusil prêt à sacrifier son peuple ‘’jusqu’au dernier ukrainien’’, il est devenu aussi leur porte-voix. Et le ‘’tandem’’ américain (un tandem de façade, car vu la sénilité de Biden, tout le monde sait que c’est Obama et l’Etat profond anti-Trump qui est dans la cabine de pilotage) tient absolument à faire rentrer la brebis égarée dans la bergerie otanesque. Que D. nous en préserve !

Cette guerre n’est pas et ne peut-être la nôtre. Et pas seulement parce que nous avons suffisamment d’autres chats à fouetter (désolé pour les chats). Elle ne peut être la nôtre, car elle est celle du clan américain que je viens de nommer et dont le but était et reste de détruire la Russie. Une Russie qui ne demandait qu’à s’intégrer dans un ensemble européen et même dans l’Otan, et qui exprima de plus en plus son inquiétude, d‘année en années, de voir l’Otan progresser vers ses frontières. 

J’ai déjà longuement décrit les causes premières qui ont mené à cette guerre. Qu’on s’y reporte[2]. Qu’on me permette juste ici de rappeler que cette guerre n’aurait jamais éclaté si les Accords de Minsk n’avaient pas été violés par l’Ukraine, avec la complicité de l’Allemagne et de la France, qui soi-disant les parrainaient. Le président de l’époque Porochenko ne cacha même pas leur signature furent pour son pouvoir un stratagème pour gagner du temps et renforcer son armée[3]. Et la demande de l’Ukraine d’avoir accès à l’arme nucléaire fut la goutte de trop.

Plutôt donc que d’être poussé à participer à un processus de guerre, le nouveau gouvernement d’Israël, je l’espère, œuvrera plutôt à un processus de paix. Et la Paix dans cette région ne pourra advenir qu’à deux conditions minimales : la neutralisation de l’Ukraine qui ne devra appartenir à aucun bloc, et le respect des peuples (ici russophones) à s’autodéterminer (quitte à ce qu’un nouveau referendum soit organisé), c’est à dire à se séparer de l’Ukraine qui de 2014 à 2022 n’a cessé de bombarder ces populations (14 000 victimes). Dernièrement, un soldat ukrainien blessé à Azovstal, fait prisonnier puis libéré, et interviewé par la chaîne LCI – TF1 n’a-t-il pas témoigné qu’à ‘’Marioupol, 75% des habitants soutenaient les Russes’’[4] ?  Témoignage qui a traversé la censure de TF1, on ne sait comment, et qui a dû faire enrager Zelinsky

Pour en finir avec ses délires, quelques questions.

Si la Russie est si faible qu’il le dit, et qu’il est si sûr du l’issue de cette guerre, pourquoi harceler Israël, pourquoi l’armement otanesque ne suffirait-il pas ? 

Zelensky qui a commencé par faire le pitre pour une chaîne de TV appartenant à l’oligarque Kolimoisky, poursuivrait-il son sketche (mais cette fois pour qui ?) lorsqu’on l’entend dire à la brave assemblée du Haaretz que la survie militaire de la Russie tiendrait aux quelques drônes vendus par l’Iran ? !!!

Au fait, le Haaretz l’a-t-il remis à sa place ? La négative ne m’étonnerait pas, lorsqu’on sait que son directeur et d’autres journalistes sont les premiers à qualifier Israël « d’Etat d’apartheid ».

© Jean-Pierre Lledo

25 Octobre 2022


[1] https://lphinfo.com/zelensky-cest-par-la-faute-disrael-que-liran-sest-rapproche-de-la-russie/

Les fois précédentes, c’était à la Knesset, puis à l’Université de Jérusalem.

[2] Est-il encore possible de penser ?

[3] https://thepressunited.com/updates/minsk-deal-was-used-to-buy-time-ukraines-poroshenko/

[4] https://twitter.com/i/status/1581319435381444609

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Je ne sais pas si Zelensky est obsédé par Israël comme l’affirme Jean Pierre Lledo mais je sais que lui (Lledo) est obsédé par Zelensky..
    Et je voudrais bien qu’il m’explique comment il peut soutenir Poutine, qui utilise contre la population civile en Ukraine les armes que l’Iran voudrait utiliser contre Israël?

    • Jean Pierre Lledo répondrait bien mieux que moi et de façon plus légitime puisqu’il est interpellé. Mais tout de même, est-il encore possible de réfléchir ? Porter la moindre critique sur Zelinski est donc être pro-russe? Cet absolutisme amorce la pensée unique et la dictature. Jean-Pierre en appelle ici aux priorités israéliennes. Le judaisme enseigne et prône la mesure. C’est le contraire de ce « qui n’est pas avec moi est contre moi. » il s’agit d’une pensée sociopathe.

  2. Mr Lledo a bien raison de souligner que cette  » obsession  » commence serieusement a fatiguer ! Et je reste poli !
    Que Mr Zelensky , qui vient juste de se souvenir qu il a des ancetres juifs nous fasse des vacances , l n y a pas qu Israel sur terre ….
    Outre le fait que la guerre declenchée soit une veritable guerre d agression, je ne vois pas en quoi le peuple juif est concerné ?
    Que 2 pays qui ont toujours brillé par leur antisemitisme se dechirent me bouleverse moins que le sort fait a nos amis kurdes ou armeniens , je ne suis pas indifferent au malheur de tant d innocents , mais devant tant d injustices , qu il me soit permis de preferer ceux qui me sont proches .

  3. L’Ukraine a condamné Israël à l’ONU en mai alors alors que le pays recevait 4000 roquettes. Zelenflix devrait sortir de la série télévisée et arrêter de se conduire comme un enfant gâté à qui on ne doit rien refuser. D’ailleurs le ton est en train de changer.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*