Une polémique est née après la remise de la médaille de Perpignan aux Klarsfeld par Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national.
A ceux qui s’élèvent et lui intentent un procès en trahison, le chasseur de nazi répond qu’il apprécie la lutte contre l’antisémitisme menée par le vice-président du RN, lequel, en sa qualité de maire de Perpignan, a remis jeudi, à l’occasion de l’inauguration d’un local mémoriel, la médaille de la Ville à Serge et Beate Klarsfeld, opposants historiques du parti d’extrême droite.
Les Klarsfeld, connus en raison de leur combat pour obtenir le jugement des criminels nazis et de leurs complices de Vichy, ont été choisis pour leur engagement en faveur des déportés juifs en France.
Sur les RS, l’incompréhension devant le choix du couple d’accepter d’être décoré par Louis Aliot a amené une réponse de Serge Klarsfeld: « J’ai observé qu’il y a quand même une évolution : Marine Le Pen a pris position l’an dernier et cette année encore sur le Vél d’Hiv. J’ai dit publiquement que c’était ‘un pas en avant’. Du point de vue juif, on peut le reconnaître. J’observe aussi que depuis longtemps, à Perpignan, Louis Aliot vient aux cérémonies, qu’il y favorise la lutte contre l’antisémitisme et j’ai considéré qu’il fallait pousser cette tendance », a-t-il déclaré, encourageant la ligne « d’ouverture » de Louis Aliot, dont le grand-père maternel était juif en Algérie, contre celle, plus dure, de son concurrent Jordan Bardella.
Que serait une polémique de cet ordre si notre Gérard Miller ne venait s’en mêler?
A quoi Arno Klarsfeld a répondu:
Lors de la cérémonie, le président de l’association Zakhor pour la Mémoire, Philippe Benguigui, a été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.
Perpignan,ville catalane rattachee a la France en 1659 (traite des Pyrenees) est une ville qui a toujours ete ouverte a l immigration.En 1914,elle a accueilli les volontaires espagnols pour la Legion,et de 1936 a 1939,elle a ete une plaque tournante pour l aide a la republique espagnole.Il n y a donc rien de deshonorant a arborer la medaille symbolique de la ville,fut elle remise par un maire du RN,ce qui ne signifie absolument pas se compromettre de quelque facon que ce soit avec le FN,dont quelques peres fondateurs avaient des etats de service plus que douteux.
J’eusse aimé que Gérard Miller fût choqué de la même manière lorsque ses amis de la France Insoumise défilèrent avec le CCIF aux cris de allah akbar devant le Bataclan.
N’oublions pas que Louis Alliot a des origines juies.
ROSA
Gérard Miller toujours égal à lui-même en parfait bobo imbécile et prétentieux. Le genre à voter Mélenchon c’est à dire pour tout ce qu’il prétend dénoncer.
Arno Klarsfeld comme souvent fait preuve d’honnêteté intellectuelle et ne se contente pas de réciter des slogans appris par cœur.
« Que t’en semble, lecteur ? »
Il me semble que c’est là une polémique parfaitement inutile et injustifiée. Si les choses ont évolué dans le bon sens, tant mieux. Il faut s ‘en réjouir.
C’est une récompense bien méritée par les Klarsfeld.
Pendant la cérémonie, y avait du champagne ? Et des petits fours ? Ça devient n’importe quoi. Zemour en tête chez les juifs d’Israël, le rapprochement avec le rn… C’est quoi le problème ? La haine de l’arabe ? A ce point ?
Une vidéo où il est question du rôle joué par les Klarsfeld dans l’arrestation de Klaus Barbie, officier SS surnommé « le Boucher de Lyon » (à 10.50 min) réfugié sous un faux nom en Bolivie.
https://www.youtube.com/watch?v=6uv5RzB8BX8
Comme l’écrit Philippe Bilger, sur Causeur (et c’est bien envoyé) : ceux qui s’insurgent réagissent comme si on les privait de leur haine quotidienne :
« Non, il n’était pas acceptable d’entendre Serge Klarsfeld questionné sur le mode inquisiteur par Sonia Devillers (France Inter) au prétexte qu’il avait énoncé cette évidence qu’un parti pouvait changer et qu’en tout cas des courants pouvaient être plus acceptables que d’autres. Le concept de grand remplacement peut être qualifié d’absurdité mais il demeure dans le registre social et politique : il n’a pas à être stigmatisé comme une faute morale. Certains adversaires du Rassemblement National me donnent l’étrange impression de considérer comme une catastrophe l’évolution positive au sein de ce parti, comme si on les privait alors de leur haine quotidienne ! »
De tout cela il ressort une évidence : à savoir que le RN n’est pas un parti d’extrême droite. L’extrême droite est ailleurs…
C’est toujours amusant et instructif de jeter un coup d’œil sur le site de la LICRA. Un peu en dessous de « La LICRA porte plainte contre Tribune Juive pour diffamation » on y trouve ce billet :
« Beate et Serge Klarsfeld décorés par un élu du RN : la LICRA exprimé son incompréhension »🤧…S’ensuit l’habituelle rengaine apprise par cœur et l’auteur du texte accuse plus ou moins ouvertement les époux Klarsfeld de « reniement »… 🤔
De la part de la LICRA qui n’a cessé de se renier depuis tant d’années ! Mario Stasi et ses amis sont des comiques, moins méchants que Dieudonné et Foresti mais aussi bêtes.🥳
Malgré la carrière honorable du couple Klarsfeld en tant que chasseurs de nazis, là c’est une énorme faute. L’extrême droite reste L’extrême droite comme l’ont écrit leurs ami.es dans Libération suite à cette faute. Louis Alliot appartient à un parti d’extrême droite qui s’oppose aux lois memorielles dont la loi Gayssot, qui a toujours rejeté le discours éloquent et courageux de Jacques Chirac condamnant l’Etat français dans la rafle du Vel d’Hiv ce qui n’est pas le cas de Marine Le Pen et c’est un parti qui veut aussi interdire la kippa dans la rue comme les autres signes religieux. De plus Louis Alliot veut aussi baptiser une rue du nom d’un général de l’OAS. Dommage que le couple Klarsfeld se noie autant dans le confusionisme. Aujourd’hui le Rn est comme le Fn d’hier un parti d’extrême droite avec des valeurs anti-republicaines et qui est tout aussi xénophobe, raciste et antisémite. Il y a toujours Bruno Gollnisch qui fut aussi condamné pour des propos negationnistes à la fin des années 2000.
@Aurélien En matière de confusionnisme vous semblez en connaître un rayon.
« Valeurs anti républicaines racistes, antisémites »univeralistes, anti humanistes c’est effectivement ce qui définit l’extrême droite. A savoir :
Le PIR et l’indigénisme
L’islamisme
La NUPES
Une grande partie de LREM
Les associations « antiracistes »
Ajoutez le bruit des bottes va-t-en-guerre : l’UE (et LREM)
(Ainsi que les Dieudonné et Soraliens mais ceux-ci sont ultra minoritaires)
Au MIEUX vous ne connaissez pas le sens des concepts politiques et êtes incapable de penser par vous-même et répétez des slogans datant des années 1990 :.vous voyez donc l’extrême droite la où elle n’existe plus et ne la voyez pas la où elle existe réellement.
Contrairement aux gens qui répètent des slogans appris par cœur et datant du siècle dernier, la famille Klarsfeld n’est pas atteinte de rhinocérite.
Il faut tourner le dos au RN Ce n’est pas bon pour nous.
C’est une opinion mais les Klarsfeld n’ont pas besoin de conseils !
@Danielka Disons qu’il faut s’en méfier, très certainement ! Mais le danger que représentent la FI, EELV ou LREM (voir post plus haut) est de très loin plus important. Le RN est surtout utilisé comme un epouvantail : focaliser l’attention sur un fascisme imaginaire et fantomatique afin de faire le jeu d’un fascisme bien réel et déjà au pouvoir.