Le ministère ukrainien de la Défense a publié mercredi sur les réseaux sociaux un clip pour demander à la France … davantage de canons Caesar.
« Les gestes romantiques prennent plusieurs formes », peut-on lire ennemis préambule de la vidéo, postée via Twitter avec le message: « Sophie Marceau… Isabelle Adjani… Brigitte Bardot… Emmanuel Macron ! … and CAESARs ! », assorti, en guise d’émoticônes, du drapeau ukrainien, d’un … cœur, et du drapeau français.
41 secondes de clichés du goût le plus discutable qui soit en la matière: pétales de roses, carrés de chocolat, vue de la Seine et de la Tour Eiffel lors d’un coucher de soleil, un couple se tenant la main et en fond sonore … le « Je t’aime… moi non plus » de Gainsbourg.
« Tout ça »… « si vous voulez vraiment gagner nos cœurs », peut-on lire encore.
Le message, clair, a été reçu: notre président a rassuré son interlocuteur en assurant que Paris allait envoyer six canons Caesar supplémentaires à l’Ukraine, en sus des dix-huit déjà livrés, plaçant la France à la 11ème position pour les pays soutenant militairement l’Ukraine.
Le compte Twitter du ministère ukrainien de la Défense n’en est pas à sa première vidéo d’un goût discutable: se souvenir de celle postée au printemps par le Parlement ukrainien pour exhorter à la fermeture de l’espace aérien et qui mettait en scène … Paris bombardé…
Les U.S.A. ne les a pas encore dit de se calmer ?
Ils auraient été capables de mettre en fond sonore « Aux armes etcetera »..
Ou « Mon Legionnaire »…
« Si on tombe, vous tombez, affirme Zelensky. »
Parce des canons supplémentaires à Z. vont arranger les choses et intimider Poutine, peut-être ? Qui peut croire cela ?
En fait, c’est plutôt, plus précisément : « si on attaque et si on fait des dégâts avec votre aide, vous tombez aussi, Poutine ne vous ratera pas. »
« Sophie Marceau… Isabelle Adjani… Brigitte Bardot » ? Mais pour qui se prennent-elles ? L’importance de l’influence auprès du public que s’attribuent les gens du showbiz est décidément plus que surprenante !
Zelensky est un saltimbanque professionnel par son métier d’origine.
Et ça se voit: il fait de la propagande simpliste, primitive et finalement contre-productive.
Le bonhomme n’a pas tout compris.
Il faut comprendre « si on tombe, les gouvernements européens tombent aussi ». C’est précisément la raison pour laquelle il faut souhaiter la défaite de Zelensky (un fou, un psychopathe qui n’hésiterait pas à faire tuer les Ukrainiens jusqu’au dernier pour satisfaire son ego de clown médiatique). Nos propres dirigeants sont de dangereux psychopathes en train de massacrer leurs propres pays et leurs propres populations.
(A ce propos, ceux qui s’étonnent de cette vague d’antisémitisme abject devraient comprendre une fois pour toutes qu’avec la réélection du tordu de l’Élysée il était sur et certain que les dernières digues républicaines et favorables aux Juifs allaient sauter. Il y a eu un accord entre Mélenchon et Macron et l’Élysée dicte à 99% des médias ce qu’ils ont le droit de dire ou non. Ceux qui écrivaient au courrier des lecteurs ont pu noter le basculement dès la semaine ayant suivi la réélection…)
La victoire de Zelensky serait une victoire de Macron, Ursula et Joe Biden c’est à dire une victoire de l’islamisme radical, BLM, du PIR, BDS, Houria Bouteldja Annie Ernaux…Ce serait une victoire de tout ce que dénonce TJ quotidiennement : c’est cela que beaucoup ne veulent pas voir. Nos dirigeants et par conséquent Zelensky représentent le camp du mal.
Zelensky joue avec les européens qui lui mangent dans la main. il essaie de nous entrainer dans sa course folle de clown médiatisé, je crois que les français, confrontés a des difficultés innombrables vont finir par se rendre compte qu’ils se font avoir, cette guerre c’est celle de l’Amérique de Jo Biden, poussé par Obama et de la Russie ,pas la nôtre.