Quand Kamel Daoud parle des Femmes sur France 24 ou Europe1
Kamel Daoud: « La ritournelle de l’exilé crachant sur nos démocraties occidentales après avoir fui l’islamisme de son pays d’origine est obscène » ( « Le Point » 10/10/2022 )
« Des femmes courageuses ôtent leur voile en Iran et c’est en France que certains s’en retrouvent tout nus. Comment est-ce possible ? Par effet d’éclairage sur les fausses opinions, sur les procès en islamophobie qu’on oppose à la France mais dans le confort, le luxe, la démocratie. Car, aujourd’hui, les Iraniennes montrent ce que coûte la liberté, le courage, la foi en son propre corps.
La facture de l’islamisme est là : la mort et la privation. Elle est montrée à bout de bras. Et ceux qui, ici en France, prônent la liberté en la voilant, l’identité en reculant et le communautaire en choisissant de se taire, les voilà dénudés, exposés dans leur intime conviction monstrueuse et lâche. »
L’islamophobie n’existe pas contrairement à la judeophobie et à la christianophobie qui sont malheureusement on ne peut plus réels. Le fait de parler d' »islamophobie » (c’est très en vogue dans la presse néo fasciste du style New York Times) est une preuve de la déchéance intellectuelle et morale de l’Occident _ au même titre que le prix Nobel attribué à la Mehdi Meklat bobo.
@Judith Roy.
Well said.Je plussoie.