Hubert Bouccara. Si l’Europe se « droitise » ou « s’extrême -droitise »…

Ce qui se passe en Europe n’est pas réjouissant ni rassurant…

Cependant, au-delà des idéologies, si l’Europe se « droitise » ou « s’extrême -droitise », ce n’est pas par hasard, c’est peut-être l’expression d’un ras-le-bol général dû à la mondialisation, à l’ultralibéralisme, à l’immigration galopante, à cette commission européenne et celle qui se prend pour l’impératrice de l’Europe sans légitimité, sans subir le suffrage universel ni aucune élection, qui donne des ordres, qui menace ceux qui ne marchent pas dans les clous de sa dictature…

Il y a bien trop d’entités illégitimes, la cour européenne des droits de l’homme, la cour pénale internationale, la commission européenne, ainsi que les entités satellites européennes ou du machin de New-York…

Ça prouve que les peuples ne sont pas totalement lobotomisés et soumis à ces entités, ils le font savoir par leurs votes…

Suite aux résultats des élections italiennes, on a l’impression que les fachos d’extrême-droite sont subitement devenus champions du monde de quelque chose…

Et vu les commentaires des fachos d’extrême-gauche, on comprend pourquoi les autres ont gagné…

© Hubert Bouccara

Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient « La Rose de Java« , librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme « un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. On peut (parmi beaucoup d’autres) citer un exemple précis et réel de l’extrême droite en Europe. Mais qui a « curieusement » échappé aux commentateurs.
    C’est en Suède qu’en 1934 a été instaurée une politique eugéniste massive ayant abouti à la stérilisation forcée de plus de 60.000 personnes jusqu’en 1976 puis de 160.000 autres (souvent sous la contrainte morale) jusqu’en 1996. Le but de cet eugénisme de masse (sans doute le plus important de la planète par rapport au nombre d’habitants) était de préserver et favoriser, je cite, « l’hygiène sociale et raciale ». Car même si les néo eugénistes (parmi lesquels figurent des macronistes) tentent de le nier, l’eugénisme est fondamentalement une idéologie d’extrême droite. Pure et dure.

    Or par le plus grand des hasards, il se trouve que le parti ayant mis en place cette politique d’extrême droite n’est autre que le parti social-démocrate suédois _ parti profondément europhile et considéré par Ursula Von der Leyen et les partisans de l’UE comme faisant partie des « progressistes » et du « camp du bien ».

    Faut-il s’étonner qu’un parti ayant un si lourd passif d’extrême droite soit totalement en phase avec l’UE, ses dirigeants et son idéologie ? Personnellement, je ne m’en étonne pas. En fait, j’y vois plutôt une confirmation…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*