Catherine Gaillard. Quand Pap Ndiaye se plaint à Washington du “racisme systémique français”

Notre ministre de l’éducation nationale, noir, théoricien de la race militant, se plaint dans une université de Washington des difficultés à être et vivre en France pour les minorités ethno-raciales “à cause des organisations d’extrême-droite” (il reprend donc à son compte, et sans réserve, la thèse d’un “racisme systémique français”).

Sa sœur, Marie Ndiaye, a-t-elle également eu du mal à faire reconnaître son talent en raison de sa couleur de peau alors que la France lui a décerné le Prix Goncourt de littérature ?

Leurs parcours respectifs devraient donc être la démonstration flagrante, éblouissante, que peu importe, en France, la couleur de peau pour s’élever dans l’échelle sociale – y compris aux places les plus prestigieuses – et y vivre paisiblement, eh bien Monsieur notre ministre Pap Ndiaye soutient la thèse contraire.

Et c’est ce qu’il imprimera dans la tête malléable des écoliers et étudiants français. Le programme de Macron continue de se dérouler sans embûches, ou si peu, comme un rouleau-compresseur…

© Catherine Gaillard

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Le seul véritable racisme systémique c’est le racisme “inversé” et l’antisémitisme. Est-ce que les électeurs de Macron se rendent compte qu’ils ont mis au pouvoir des racistes haineux et dangereux ? Certaines choses sont impardonnables : voter Jean-Marie le pen, Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron en fait partie.

  2. Entendre un raciste parler de “racisme systémique” et d “organisations d’extrême droite” alors qu’il en est lui-même un avatar…C’est monstrueux. Je ne vois pas en quoi la France et les USA de Biden et Macron seraient moins barbares que l’Iran.

    Le Parti des indigènes de la République est une organisation néo nazie. Lisez la prose d’Houria Bouteldja et du PIR ou de l’UNEF : c’est Mein Kampf version “racisée” avec appels au meurtre, au genocide ou au terrorisme. Le fait qu’il n’y ait même pas eu de poursuite judiciaire !!! )
    Démontre la complicité du régime politique français, de ses chiens de garde médiatiques et des associations racistes nommées SOS racisme et LICRA avec cette organisation néo nazie. Pap Ndiaye est un parfait exemple de cette fusion entre macronisme, NUPES, PIR, BLM et Washington.
    Voilà le véritable camp du mal qu’il faudrait denazifier.

    A force de ne jamais nommer les choses par leur nom et de tourner autour du pot en employant des formules vagues comme “islamogauchisme” on n’a permis à la véritable extrême droite d’arriver au pouvoir : le PIR et BLM.

    • L’expression “théoricien de la race” renvoie explicitement au fascisme et à l’extrême droite des années 1900 1930 : +à moins d’être totalement inculte en histoire il est impossible d’ignorer cela. Le vote macroniste est bien un vote raciste et un vote d’extrême droite. Les faits sont les faits et ils sont têtus

  3. Macron le minable a l art d aller pecher des tocards , sa derniere recrue , le grand bourgeois africain qui met ses enfants dans les ecoles de milliardaires et crache sur son pays d accueil une haine irrationnelle est du meme tonneau que les alcooliques , exhibitionnistes ou truands patentés que sa majesté le fiancé de benalla a pu nous imposer depuis 6 ans …..
    Un effrayant defilé de personnages interlopes et douteux qui illustre la decadence macronienne , et aussi , certainement l apathie d un peuple en voie d abrutissement acceleré .

    • D’accord avec tous les commentaires ci-dessus.
      @T.Amouyal Un YouTuber décrit ainsi la macronie : “L’hyperviolence des bobos dans leur hyperdébilité…Des gens complètement tarés qui nous mènent à la catastrophe”. Bonne définition à laquelle je plussois.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*