Hubert Bouccara. Ne soyons pas les témoins lâches et silencieux du génocide arménien

En 1915 a eu lieu le génocide des arméniens.

Un million deux cent mille personnes sont assassinées par les turcs.

Ne soyons pas complices de l’innommable…

Quelque chose de perfide se profile, l’Azerbaïdjan déclare la guerre aux arméniens !

Ne soyons pas les témoins lâches et silencieux comme ça été le cas pour tous les génocides…

Les mêmes qui ensuite se lamenteront, iront ériger des mausolées ou des mémoriaux à la mémoire des victimes et diront les mêmes mots désuets… « plus jamais ça »

C’est avant l’irréversible qu’il faut agir !

Personne ne peut compter sur l’UE ou pire… la Cour Européenne des Droits de l’homme ou la Cour Pénale Internationale, ces instances ne servent qu’à tenter de condamner l’Etat d’Israël !

Nous Juifs, plus que d’autres, devons être solidaires des Arméniens.

Joseph Kessel disait (24 avril 1975): « Je me souviens très bien que, même dans l’horreur de la Première Guerre mondiale, la tragédie arménienne de 1915 a soulevé en moi une profonde émotion. Le mot génocide n’avait pas encore cours à cette époque, mais j’ai senti alors tout ce qu’il a signifié plus tard. »

© Hubert Bouccara

Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient « La Rose de Java« , librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme « un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Entièrement d’accord. Est-ce que la TV et la radio françaises parlent des horreurs qui se passent la-bas ? Et est-ce que la presse lambda en parle ? Parce qu’au vu du niveau de désinformation qui règne en Macronie rien n’est moins sûr. Je n’ai pas envie d’aller vérifier.
    La Turquie ayant genocidé Arméniens et Grecs avait pour principal Allié l’Allemagne qui avait déjà exterminé les Hereros onze ans plus tôt puis allait commettre contre les Juifs le plus grand genocide de l’Histoire. Le sort qu’elle réservait aux Russes en cas de victoire n’était pas beaucoup plus enviable. Ursula von der leyen, le chancelier allemand et leurs alliés de l’UE me font plus peur que VP.

  2. Arménie ? C’est RIEN.
    Si on parle de deux poids deux mesures, parlons, par exemple, du Yémen (et du reste…).

    Il s’y déroule depuis des années une guerre qui ne tient aucun compte des populations civiles.
    Et tout le monde s’en fout. PERSONNE n’inflige des sanctions à personne à cause de ça.

    La différence entre le Yémen et l’Ukraine ? C’est le pyromane sénile de Washington.
    Il nous télécommande pour combattre Poutine, puisqu’il estime que c’est son intérêt.
    Mais pour lui le Yémen peut crever.

    Nous sommes ses caniches, ses dégâts collatéraux ; et nous serons ses dindons de la farce.

  3. Suite aux massacres d’Armeniens commis par les Turcs dans l’indifférence totale des dirigeants occidentaux, Jaures prononce un discours à la chambre des députés : « (…) Mais surtout silence du gouvernement de la France ! Quoi, devant tout ce sang versé, devant ces abominations et ces sauvageries, devant cette violation de la parole de la France et du droit humain, pas un cri n’est sorti de vos bouches, pas une parole n’est sortie de vos consciences, et vous avez assisté muets, et par conséquent complices, à l’extermination complète… »

    C’était le 3 novembre 1896. Eh oui, déjà…

  4. En 1986,j ai assiste a l assemblee nationale a une conference sur le theme « Demain la Turquie et l Europe ».Arrive en retard,j ai voulu me mettre au fond ou 10 sieges etaient libres.Un colosse de 120kgs m en a chasse en me disant « Places reservees a son excellence ».Une brochette de profs terrifies expliquerent que « le mauvais montage cine d Hollyood etait responsable de la transformation du genocide des Turcs,photos epouvantables a l appui,par les traitres armeniens ».Puis la porte s ouvrit, et l ambassadeur et ses barbouzes-pour des raisons de securite il n etait pas mentionne sur les cartons d invitation-s installerent.Un silence etrange regnait;puis le despote claqua des mains et les profs reprirent leur laius…en montrant des photos encore plus horribles.Je n avais jamais vu ca de ma vie.

  5. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est moralement et intellectuel impossible de soutenir la croisade de l’OTAN et de l’UE, de Biden, Ursula Von der Leyen, Emmanuel Macron…cad les dirigeants les plus tarés et criminels de la planète _ y compris envers leurs propres populations. Parce que soutenir l’UE et l’OTAN c’est (en plus du reste) soutenir l’Azerbaïdjan et la Turquie, et plus largement l’islamisme radical. A l’intérieur de nos frontières c’est en plus d’y reste) soutenir Les Indigènes de la République, BLM, l’antisémitisme, le racisme inversé (c’est à dire le racisme tout court), la criminalité, le déni de justice, la la haine, la lâcheté et le mensonge.

    Quand bien même tout ce qu’on entend sur Poutine serait vrai (or il a déjà été démontré que ce n’est pas toujours le cas), les héritiers du nazisme ne sont pas à Moscou mais en Azerbaïdjan et à Ankara, à Gaza et Téhéran, à Washington, New York, Londres, Paris, Berlin et Bruxelles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*