Est-ce ainsi que les hommes vivent. Comment décrire ces temps qui laissent en nous, plus que de raison, comme un goût désabusé. Amer.
La mort sous les coups de la Police des moeurs infligée en plein Téhéran, en plein jour, à Mahsa, 22 ans, pour « cause de désobéissance à la Loi coranique », pour avoir « enfreint les bonnes moeurs islamistes », cette mort, en avez-vous suffisamment entendu parler? Les avez-vous entendus, les « féministes », protester et a minima s’émouvoir? Se fendre d’un communiqué. Lequel dirait … son soutien aux Femmes qui résistent. Et qui en meurent. Sous nos yeux.
Les mêmes. Les « féministes » donc. Celles qui viennent hurler plus souvent qu’à leur tour et ne savent que cela faire: donner leçon aux contrevenants: Où donc sont-elles passées, les Clémentine Autain ans C°.
« On » nous disait il y a deux jours qu’à La Nupes, « ça regardait ses chaussures »…
Tant il était vrai que le petit filet du Canard avait comme jeté … un froid: Quoi. Lui aussi? Le « propre sur lui ». Avec sa tête de premier de la classe »? Lui aussi, il s’ajouterait à la liste des malappris et rejoindrait les Bouhafs et autres Coquerel. Juste une gifle, quoi…
Ainsi, il y a … l’acte immonde. La main levée sur une femme.
Mais il y a aussi les leçons que le garçon prétendait donner…
Jusqu’au jour où il est enjoint de faire son mea culpa et d’aussitôt … démissionner de ses fonctions:
« L’Affaire » eût pu en rester là mais … c’eût été sans compter sur l’abracadabrantesque culot mélenchonien:
On en rirait presque… à lire … Juan Branco en personne venu donner des leçons … d’élégance et d’exemplarité:
« Violences en écriture inclusive. La réaction d’Adrien Quatennens, qui admet des violences conjugales sans rendre son mandat de député, n’est pas acceptable.Je me désolidarise complètement des réactions des insoumis, Chikirou et Mélenchon en tête. On ne peut saluer un homme qui admet une faute pénale, et tente de la circonstancier.Il ne s’agit pas de morale. Quatennens retrouvera sa tranquillité dès l’instant où il quittera le domaine public. Pas avant. Pas après.Ensuite seulement le silence, face à une vie redevenue entièrement privée.On ne peut, d’une quelconque façon, relativiser. Il s’agit du destin de millions de personnes qui se regardent en miroir, déformant, toujours déformant, en ces êtres, et dont on n’imagine pas la gravité du signal qui leur serait envoyé, si l’on considérait comme normal, banal, ce qui vient d’être énoncé.Non parce que nous aurions à porter notre regard sur l’homme pu son couple. Mais parce que, le sujet devenu public, ce serait une régression insupportable, une insulte et un piège pour toutes celles et ceux qui se trouvent sis en ces situations, et qui nous contaminerait.C’est une question de signal. Il faut comprendre l’importance de cette situation et de la nécessité de son départ, pour lui pour son mouvement, pour sa famille, et surtout, pour ceux qui risquent d’être heurtés demain, si l’on venait à considérer comme banal, normal ou relativisable, le fait de frapper. C’est malheureusement le piège de la représentativité. Ensuite seulement les questions sur l’instrumentalisation. Ensuite seulement. »
Ce soir La Presse se demande si Mélenchon n’est pas allé cette fois trop loin.
Quant à notre Premier de la classe, le voilà à tout le moins sorti de l’échiquier. De la mare aux cochons qu’est décidément ce nouvel entré à l’Assemblée.
Mais c’est qu’on le perdrait, ce si vital sens de l’humour, à force, à force, à force…
Sarah Cattan
Vous en doutiez ? L’élève suit le chemin tracé par le maître JL face à la police venant en respectant la loi faire une perquisition chez lui (qui se sent représentatif des travailleurs quand on sait ce que sont ses revenus)……..
Laisse un goût amer, écrivez-vous ! avec une cuillère de miel et cela passera, en revanche le goût de vomis que ces immondes nous mettent dans la bouche ne passera jamais
Je m’apprêtais à envoyer un courrier à Adrien Quattenens pour le féliciter de s’être désolidarisé des autres membres de L.F.I qui ont rédigé un texte disant qu’Israël est un pays d’appartheid .
En quarante ans, il m’est arrivé de prendre des claques de ma compagne, parce que je l’avais, sciemment ou pas, poussée à bout. Dans l’autre sens aussi c’est arrivé. On n’est ni sado ni maso, ni l’un ni l’autre. Après avoir repris pied, on s’est excusés, pardonnés et de nouveau tranquillement aimés. Vous êtes vent debut parce que ce sont des gens de gauche, rien d’autre. Est-il donc fatal que des juifs (et juive, en l’occurrence) finissent par être aveuglés par leur haine? Peut être que ça aussi, ça se soigne. Bah!
La « gauche »…du style Dieudonné et Houria Bouteldja ?