Septembre s’étire. C’est la rentrée pour tous. Se tiennent les dernières Universités d’été. Ce temps où Partis et Associations se retrouvent entre amis pour bilan tirer et projets annoncer.
Celle de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris se tiendra à l’Institut du monde arabe, avec les incontournables Jack Lang et Gérard darmanin, après que le Directeur de la chose, Monsieur Ouahid Abassi en personne, eût dit « son mot » et que le Recteur Chems-eddine Hafiz eût tenu discours.
« Que du beau linge », vous disais-je, et pour exemple voilà sorti de son silence fracassant Monsieur Amadou BA, Président du Conseil National des imams, instance mise en place par la GMP, le Rassemblement des Musulmans de France, Musulmans de France (ex-UOIF proche des Frères musulmans) ET la Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles, et qui se tint bien silencieux lors de la fugue de son collègue Iquioussen.
Un peu comme dans la « Mamma » d’Aznavour Ils sont tous là, conviés, Didier LESCHI, invité chaque année à l’UOIF, Amar LASFAR, ancien Président des Musulmans de France, Mohsen NGAZOU, Président des Musulmans de France, Taoufiq SEBTI, Trésorier et ancien Président du Rassemblement des Musulmans de France, Amadou BA, Président du Conseil National des Imams, Larbi BECHERI, Directeur scientifique de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon, entre tant d’autres, Ou encore Maître Gilles Devers, avocat qui plaide pour … le BDS.
Leur serviront de « partenaires » 5 représentants de la LICRA, dont Alain David, et Représentants de pléthore d’Associations.
Poster un Commentaire