Cannes. Une vieille dame de 90 ans a été attaquée par derrière et jetée à terre par des enfants de 14 ans. Les agresseurs ne se revendiquent pas musulmans mais il y a de grandes chances qu’ils le soient. Très peu d’agressions de ce type par des jeunes adolescents sont commises par des « gaulois ». C’est un fait malheureusement.
Je suis persuadé que ces enfants n’auraient pas osé s’en prendre à une vieille dame voilée.
Je choisis ce fait divers parmi des milliers d’autres comme prétexte pour dire qu’il y a aujourd’hui une délinquance spécifique qui ne s’en prend qu’à des juifs ou des « français de souche » de même qu’il y a des dégradations de lieux de culte, de cimetières juifs ou chrétiens et jamais, sauf une exception notable, de mosquées.
Les réglements de compte ou les vengeances collectives existent à l’intérieur des communautés mais c’est une autre affaire qui a d’autres causes.
Dans les cas en question, quel que soit son âge, l’autre n’est plus un humain comme soi, mais un ennemi à qui on peut faire tout le mal possible, comme dans une guerre. En fait c’est une guerre qui ne dit pas son nom et ce n’est pas de « l’ensauvagement de la société » comme les media se complaisent à le répéter.
Il n’y a pas d’ensauvagement de la société. Bien au contraire. Jamais notre société n’a été aussi pacifique, jusqu’à la soumission apathique, en dehors de quelques révoltes sporadiques, vite étouffées par la peur.
La guerre qui nous est menée par une partie significative de la jeunesse musulmane, endoctrinée sur les réseaux sociaux et par des prêches radicaux, est une guerre à bas bruit, qui se contente de ressembler pour le moment à une intifada. Les agressions au couteau, les refus d’obtempérer, les rodéos urbains, les attaques de commissariat, la mise en cause perpétuelle des institutions et des moeurs françaises n’ont fait qu’augmenter depuis une trentaine d’années.
Comme s’il s’agissait de faire face à une occupation illégitime dans la rue, les écoles, les prisons.
Un ami franco-algérien me confiait récemment qu’il inscrivait son prénom musulman sur sa moto pour éviter qu’elle ne fût vandalisée ou volée. Une anecdote qui en dit long sur la séparation en cours et l’origine des violences de la vie quotidienne dont parlent les français quand ils ne sont pas muselés ou intimidés par le déni officiel.
Cette guerre, comme toutes les guerres, est également civile puisqu’elle tente d’entraîner dans son combat une majorité silencieuse de musulmans qui en dehors de quelques voix courageuses et surtout féminines, a du mal à résister à la pression des plus radicaux.
Il est temps de comprendre la réalité. Nous sommes en guerre, paraît-il contre la Russie en raison de son agression de l’Ukraine et il n’est pas question d’après certains de ressembler à ces « munichois » de 1938 qui ne voyaient pas le danger du nazisme.
Allons-nous rester aveugles aux périls historiques qui nous menacent sur notre territoire?Guerre civile
© Charles Rojzman
Malheureusement très juste.
Mr Rosjman, nous sommes deja sous petain/ macron : les collabos applatis sont nos patrons , ils dirigent le pays dans l esprit munichois , et , semble t il , sans eveiller beaucoup de protestation ; un peu comme lors de la precedente occupation 🙃
Il serait intéressant de comparer à la Suède.
Pays scandinave traditionnellement pacifique, la Suède, sous des gouvernements socio-démocrates (disent-ils) s’est largement ouverte, depuis une trentaine d’année, à une immigration « extra européenne », comme ils disent. Lisez: immigration musulmane.
Comme par hasard la démographie s’est mise à changer à vue d’œil, la criminalité aussi. Le pays s’est lourdement « ensauvagé ». Et les Juifs partent massivement.
Moralité: les dernières élections (il y a qq jours) ont vu la majorité devenir de « droite », voire « d’extrême droite ». Avec une volonté claire de stopper l’immigration…
@Ccharles Une fois encore, on voit bien que le mot « extrême droite » a été vidé de son sens. L’extrême droite ce sont qui s’attaquent (entre autres) aux Juifs…Pas l’inverse ! Et en réalité avant que le mot gauche ne soit récupéré par de sinistres imposteurs historiquement c’est au départ la gauche qui est plutôt défavorable à l’immigration parce que les classes populaires qu’elle est censée défendre en subissent les conséquences (autrefois baisse des salaires, aujourd’hui haine et violence). Donc on voit bien que les mots du vocabulaire politique ne veulent plus rien dire dans l’esprit des gens. La véritable extrême droite est ce que ce ne sont pas en réalité ceux qui cherchent à vider l’Europe des Juifs en favorisant cette immigration n’ayant plus rien à voir avec celle d’il y a un siècle ? Ils ont en outre la volonté de favoriser les grands groupes industriels au détriment de la population. Les étiquettes politique ne servent plus qu’à égarer l’esprit des gens.
@Lucie Kowalski.
Il ne vous a pas échappé que j’avais mis “droite”, voire “d’extrême droite” entre guillemets.
Surtout qu’en l’occurrence je parle de parti politiques suédois; avec les spécificités qui en découlent et qui les différencient de nos habitudes.
Ce qui dans la France actuelle correspond à la définition historique de l’extrême droite c’est la NUPES. Ce sont les héritiers de Deat et Doriot. En réalité ce néo petainisme remonte à 1981 et c’est tout le prétendu monde démocratique et progressiste qui constitue un authentique 4eme Reich.
Ce que depuis 40 ans répètent chaque jour les adeptes du discours officiel c’est que faire venir des populations (musulmanes OU PAS) où le racisme, le sexisme et le refus de s’intégrer sont très présents c’est être raciste ! Cette abjecte inversion des rôles (transformant les victimes en coupables) n’existe nulle part ailleurs sur terre ni dans aucune epoque précédente. Juifs ou non (et cela vaut aussi pour les ex musulmans), cessons de défendre cet occident en décomposition où la désinformation médiatique est omniprésente, où la Liberté d’expression n’est plus qu’un fantôme et où Même les rapports hommes femmes deviennent de plus en plus malsains. Seul notre immense héritage artistique mérite d’être sauvé mais Individuellement il ne reste que 2 possibilités : s’expatrier ou se résoudre à vivre en territoire ennemi dans son propre pays.
Vous oubliez le CNPF qui apres 1968,avec les fameux accords de Grenelle (augmentations des salaires de 10 % minimum,triomphe des conventions collectives) a voulu contrer Seguy et Maire en ouvrant les vannes de l immigration pour detruire dans l oeuf le projet d echelle mobile des salaires experimente et conforte en Italie grace au marquis rouge Berlinguer.L apotheose fut le regroupement familial qui fabriqua un Le Pen et fut percu par l INSEE et le CNPF comme le meilleur moyen pour casser le communisme municipal qui declina apres 1977.
@Lamponeon
Le paradoxe c’est que le PC actuel et ceux qui s’en réclament ou se réclament aujourd’hui (la NUPES) sont en complète opposition sur de nombreux sujets societaux d’importance majeure. A tel point que si G. Marchais vivait aujourd’hui, il serait qualifié de « zemmourien » ou « d’extrême droite » par les « macro-mélenchonistes ». L’électorat de la NUPES est en grande partie bourgeois voire boboisant (dont je suis moi-même issu, mais que j’ai totalement renié).
Pardon le PCF originel et ceux qui s’en réclament aujourd’hui ou se réclament plus ou moins du communisme sont en opposition (sans cette rectification mon commentaire était incompréhensible : merci l’insomnie !)
La France qui proclame avoir invente les droits de l homme ne doit pas trop plastronner pour la question des femmes.Le droit de vote ne leur y a ete accorde qu en 1945….La Nouvelle Zelande l avait accorde des 1893,y compris aux femmes maories,alors qu a pareille epoque on ouvrait a Nogent,la patrie des guinguettes et du petit vin blanc,un « jardin d agronomie tropicale » ou on amenagea en 1907 des petits zoos humains ou chacun pouvait s effrayer des tatouages des polynesiens,mais se rassurer en lisant le guide qui autorisait la propulsion de cacahuetes aux indigenes,tout en prenant bien soin pour des raisons de securite de ne pas les toucher.
Je voudrais faire un commentaire personnel.
Il est de l’intérêt des Français anciennement colonisés que cesse l’immigration clandestine. Il est de l’intérêt des musulmans Français, et surtout, surtout, des musulmanes Françaises, que l’immigration en provenance de pays musulmans soit régulée.
@Joseph C’est vrai, et d’ailleurs de plus en plus de Musulmans votent MLP. Sans aucun état d’âme. Donc même une partie des Musulmans (ou personnes d’origine africaine plus largement) en ont conscience.
@ Julien:En verite il y a eu trois PCF,celui du congres de Tours (1920)qui se separe de la SFIO,jugee social-democrate,et s aligne sur le programme de Lenine,celui de 1945 qui face aux Americains joue avec succes le jeu de la legalite (25 % aux municipales) et celui de 1976 qui anticipant le recul electoral de 1981 joue la carte de l eurocommunisme mediterraneen pour sauver les meubles.Zemmourien,Marchais l aurait ete a moitie car s il claironnait sans cesse « produisons francais » et avait soutenu l affaire des bulldozers a Vitry,il avait aussi reussi a mettre sur la touche les resistants,et notamment le clan de son rival Fernand Dupuy,maire de Choisy (ecole du PCF),car jamais les admirateurs de Guingouin et du colonel Fabien n auraient accepte de s allier a Mitterrand,a cause de Vichy.
Un exemple d’ensauvagement :
https://forumdoctissimo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fpays-de-la-loire%2Fnantes_44109%2Fnantes-face-a-l-insecurite-dans-les-transports-les-agents-de-la-tan-se-mettent-au-krav-maga_53653186.html&ppref=https%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fviepratique%2FActualites%2Fliste_sujet-1.htm&currurl=https%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fviepratique%2FActualites%2Factualite-faits-divers-sujet_47896_173.htm%23t5217707