Lors de la conférence annuelle de l’Institut pour la politique antiterroriste à l’Université Reichman de Herzliya le chef du Mossad israélien David Barnea a déclaré:
« Ces derniers mois, nous avons déjoué des dizaines d’attaques terroristes iraniennes à l’étranger contre des cibles israéliennes.
Le régime de Téhéran enfreint les règles tout en exploitant cyniquement les principes de l’islam. C’est un régime qui prône la violence comme moyen légitime. Ce ne sont pas des actions aléatoires, c’est du terrorisme d’État, planifié, systématique et stratégique.
L’Iran mène une campagne mondiale pour nuire aux Israéliens et aux Juifs. Chaque endroit est une cible possible à leurs yeux. Ces derniers temps, nous avons déjoué des dizaines d’attentats terroristes perpétrés par l’Iran contre des Israéliens à l’étranger, à Chypre, en Turquie, en Colombie et dans de nombreux autres pays.
Les Iraniens ont envoyé 3 escouades d’assassins en Turquie pour tuer des Israéliens sans discernement. Nous nous sommes tenus à protéger notre peuple. Nous avons déjoué des attaques terroristes avec les Turcs juste avant que la gâchette soit appuyée et avons sauvé des vies humaines.
Un accord nucléaire avec l’Iran ne lui donnera pas l’immunité contre les activités du Mossad – nous ne participerons pas à cette mascarade. Nous ne fermerons pas les yeux sur la vérité avérée. Le régime iranien ne bénéficiera d’aucune immunité.
Nous n’irons pas après les mandataires, nous irons frapper les commanditaires, ceux qui les ont armés et ont donné les ordres, et cela se passera en Iran.
La signature de l’accord nucléaire signifie que le régime terroriste recevra immédiatement environ 6 milliards de dollars, en plus des 90 milliards de dollars la première année. Si même une seule partie de ces sommes va au terrorisme, alors notre défi et celui du monde pour le contrer sera énorme. C’est l’une des faiblesses évidentes de l’accord », a-t-il conclu.
David Barnea
Sources : Mordehai Fitoussi
https://t.me/israeleternel
https://www.facebook.com/groups/191744061768577/
Les publications de Tribune juive doivent, pour être « partagées », porter mention de la source via le lien accolé à la publication
Poster un Commentaire