Pourquoi la défunte reine Elizabeth d’Angleterre n’a jamais visité Israël ? La Jordanie oui, l’Egypte oui, et plus de 120 pays, mais pas Israël…

De par sa position, Élisabeth II a visité de nombreux pays dans le monde. Elle a visité le Canada, bien sûr puisqu’elle était leur reine et la reine du Commonwealth, pas moins de 27 fois. Jamais Israël.

Le « président » de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait exigé des excuses de la Grande-Bretagne, dans un discours prononcé devant l’Assemblée générale des Nations unies en septembre 2017, à l’occasion du centenaire de la déclaration Balfour.

  • Après avoir passé l’âge de 50 ans, elle avait visité 43 pays différents autour du globe. Mais pas d’Israël.
  • Avant sa mort, elle avait en tout visité plus de 120 pays. Mais toujours pas d’Israël.
  • La région du Moyen-Orient était pourtant sur sa liste, puisqu’elle s’est rendue en Jordanie, en Égypte, en Arabie Saoudite, au Qatar et dans plusieurs régions d’Afrique du Nord – mais Israël ne figurait pas sur sa carte. La Reine ne s’y est jamais rendue.

La visite d’Elizabeth II en Jordanie en 1984 a été accueillie de manière amère, lorsqu’elle a exprimé son soutien à la « lutte » des Arabes et son opposition aux actions d’Israël dans la région.

Le président Herzog a invité la reine à visiter le pays, elle n’a pas donné suite.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Lire la suite sur https://israel247.org

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Elle a attendu la fin de l’apartheid pour se rendre en Afrique du Sud en mars 95 et elle a reçu Mandela en octobre 2003 à Londres. Elle devait attendre la fin de l’apartheid en Israël pur l’honorer de sa visite ?

    • De quel apartheid parlez vous? L’avant centre de l’équipe d’Israel s’appelle Mohamed
      La liste islamiste est aux pouvoirs en Israël
      Les femmes Musulmanes peuvent étudier librement à la fac voter au contrairement à ce qui passe dans les pays arabes

      • Ah bon vous êtes sûr qu’il n’y a pas d’aprtheid en Israel ….vous êtes sur…. Il ne suffit pas d’avoir un ou deux musulmans dans une équipe de foot pour dire que y’a pas d’apartheid…. Lisez bien l’histoire

        • Aucun apartheid ! Je vous le garantis : les Arabes d’Israël sont les arabes les plus heureux au monde : juges, députés, ministres, médecins et tous au même niveau de salaires que leurs concitoyens juifs !
          Par contre aucun juif dans les pays arabes ! Pourquoi ? Et tous les arabes des pays arabes sont d’accord pour quitter leur pays de misère et de corruption !
          Réfléchissez avant de vous lancer dans un commentaire stérile !

        • La Reine ? Le Foreign Office plutôt !
          Intérêts pétroliers et vieux liens avec Moyen Orient arabe …. Plus une rancoeur contre les sionistes qui ont chassé les Britanniques de la Palestine dont ils avaient reçu le mandat. Mais la Déclaration Balfour qui a ouvert le retour à Sion était bien britannique !

  2. Pourquoi imputer l absence de visite à la Couronne qui n’a, aucun pouvoir de décision en la matière. Seul le Gouvernement britannique décide des voyages officiels (et même émet un avis sur des voyages privés) et non le souverain.

  3. L’antisémitisme galopant est également une réalité en Angleterre et bien sûr aux USA. Afficher publiquement le fait d’être pro Israélien est un véritable suicide politique dans le 4ème Reich où nous vivons.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*