Le BNVCA demande l’interdiction de la Fête de l’Huma qui a choisi un large partenariat avec l’association BDS, dont l’objet est d’appeler au boycott d’Israël. L’appel au boycott constitue un délit pénal.
Le BNVCA rappelle que la loi interdit et punit le boycott (art.225-2 code pénal), ainsi que la provocation au boycott (24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881). « Ceux qui […] auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée…… d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement […] »
La Fête de l’Huma fait la promotion d’une association qui appelle au boycott d’Israël et incite ainsi à la haine d’Israël, à l’origine de nombreuses agressions antisémites en France. BDS enfreint délibérément la loi et nargue les autorités judiciaires avec le soutien de la fête de l’Huma
Le BNVCA demande que la loi soit respectée et que la Fête de l’Huma soit interdite.
Le bnvca demande a celui qui transporte les bidons d essence d arreter le bras du pyromane !
Fondamentalement , macron et le capitalisme français ont les memes interets que les fachos du parti communiste .
EST CE QUE LA JUSTICE FRANÇAISE DÉSIRE T ELLE VRAIMENT APPLIQUER LE DROIT QUAND IL EST QUESTION D ANTISEMITISME?
Apparemment, la fête de l’Humanité n’a plus rien à voir avec la fête populaire à l’ambiance conviviale et bon enfant évoquée par Jean-Jacques Zilbermann dans son film : Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes.
La fête de l’Humanité est quasiment devenue la fête des Barbus !
J’approuve le BNVCA, qui est bien seul pour mener cette lutte.Krazucki doit se retourner dans sa tombe : son « camp politique » (qui ne l’est plus) est devenu celui des collabos et des néo nazis. La NUPES et l’humanité et Liberation sont les équivalents modernes de Vichy, Rivarol et Je suis partout. Ne priez pas eux !
Le conseil d etat n a jamais elabore de jurisprudence sur les kermesses politiques,se retranchant sur la notion d ordre public (Voir Long,Weil,Braibant « les grands arrets de la jurisprudence administrative ») qui fixe pour limite les atteintes a la securite,la salubrite,l hygiene et l esthetique publiques.En outre toute interdiction generale et absolue est prohibee,sauf motif imperieux.Il est douteux que pour des affaires d agrumes il se mette a dos la NUPES et ses satellites.
Tu aurais pu venir,sans peur te balader a travers les stands,écouter des concerts,t intéressé a tout ce qui se passe en France dans le monde a travers toutes les luttes…mais on peut ne pas avoir envie de voir tout ça ,de rencontrer des salariés en lutte,des résistants contre des dictatures..on peut vivre chacun dans sa bulle avec son petit confoty!