Toutes commémorations ne se valent pas. Tous les recueillements n’ont pas la même couleur. Soudain il est une visite dont la portée symbolique étreint le coeur et le remplit d’espérance.
C’est ainsi que demain jeudi 8 septembre à 10h45 l’Imam Chalghoumi se rendra au Mémorial de Drancy accompagné d’un ami cher, Samba Bathily, en provenance de son Mali natal.
C’est que Samba Bathily veut à son tour donner naissance à un très important Mémorial de la Shoah en Afrique, et qu’il se rendra pour l’occasion en Israël où il visitera Yad Vashem.
Si on ne présente plus l’Imam Chalghoumi, Quelques mots concernant Monsieur Samba Bathily:
Né au Mali, Samba Bathily est un entrepreneur africain de renommée mondiale. Il a en effet joué un rôle précurseur dans la structuration financière de grands projets d’infrastructure, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies et de l’énergie propre.
À ce jour, Samba Bathily a structuré un portefeuille de projets de plus de 5 milliards de dollars dans de nombreux domaines stratégiques tels la Fibre optique, les Energies renouvelables, les Barrages hydrauliques, l’Identification, les Centres de données, le Bâtiment et la Construction.
Grâce à son réseau mondial, il excelle dans l’établissement de stratégies financières innovantes et de partenariats entre entités privées et publiques, institutions financières locales et internationales et banques.
Désigné parmi les 16 influenceurs du PNUD pour le développement, Samba Bathily est ainsi reconnu comme l’un de ces leaders dont la contribution est essentielle pour transformer le continent africain en moteur de la croissance mondiale.
Pour info: le Groupe Africa Development Solutions (Ads) qu’il a créé il y a 20ans évolue dans 7 secteurs avec une présence dans 17 pays africains. Samba Bathily est membre de l’Africa Business Council (AfBC), cofondateur de l’initiative Afrochampions et Président de la Fondation des volontaires pour l’Afrique.
Poster un Commentaire