Liz Truss, amie d’Israël, succède à Boris Johnson

Liz Truss 31 août 2022. AP Photo/Kirsty Wigglesworth

Royaume-Uni : Le Parti conservateur désigne Liz Truss pour succéder à Boris Johnson, et aussitôt, la société juive se demande: « Est-ce que c’est bien pour nous »

Le Premier ministre Yair Lapid et Benyamin Netanyahu ont adressé leurs félicitations à l’ex-secrétaire aux Affaires étrangères.

Aux Affaires étrangères, elle a fermement soutenu Israël. Liz Truss avait déclaré : « Je soutiendrai Israël », « Je combattrai BDS », et s’est engagée  via une lettre aux membres du groupe parlementaire des amis d’Israël à envisager de déplacer l’ambassade britannique en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem si elle devenait Premier ministre.

Aujourd’hui 5 septembre 2022, la voilà élue à la tête du Parti conservateur et Premier ministre, devenant, après Margaret Thatcher et Theresa May, la troisième femme à diriger le gouvernement britannique.

A lire, pour mieux cerner le profil de Liz Truss, -qu’il conviendra de « suivre » avec attention-, l’article de TOI via le lien ci-dessous:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwis5oqg9__5AhVmhM4BHYuHAx0QFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.timesofisrael.com%2Fles-liens-entre-la-premiere-ministre-liz-truss-israel-et-les-juifs-britanniques%2F&usg=AOvVaw3EGRLigGk2384l-QIIFSe8

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. En tout cas, ce n’est pas un dirigeant France qui pourrait dire cela ! Il aurait tout de suite la NUPES et les médias contre lui. Je reste néanmoins extrêmement sceptique quant à la valeur de ces belles paroles. Parce que tout ce qui se passe d’ horrible dans la société anglaise depuis 30 ans (et qui va en s’accélérant comme dans le reste du monde occidental) et son système communautariste à l’américaine sont en absolue contradiction avec ce genre de déclaration. Il y a un côté « En Même Temps »…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*