Quel sont ce Président et cette France prêts à tout subir d’alger

De son épopée algérienne, on ne sait trop ce que le Président français aura engrangé. Du Gaz et de l’amour, nous conte-t-il.

L’amour vache alors.

L’inimitié habillée de schadenfreude.

Cette volonté quasi officiellement déclarée que tout Juif était indésirable, tout rabbin qu’il fût.

Ce bain de foule duquel il eût fallu s’abstenir et qu’à tout le moins il vaudrait mieux masquer tant fusent en arabe les déclarations inamicales.

Mais, surtout, ce silence assourdissant sur le sujet: les milliers de déclarations hostiles à l’encontre d’un rabbin qui d’évidence eût du s’abstenir n’ont suscité aucun commentaire. L’Algérie hait les Juifs et le crie haute et fort? Eh bien quoi?

Ni Stora Ni Sibony Ni le Président français et Surtout pas son hôte algérien ne soulèvent la chose.

On se plaît à se demander Qui d’autre accepterait l’affront.

Next. Il est achevé le « voyage ». Avec ses 8000 étudiants attendus et une zone obscure concernant « tout le reste ».

Hélas, Haïm Korsia, Alger décidément n’en veut pas, de ces Juifs implorant le droit d’aller se recueillir sur la tombe de leurs défunts et Alger le leur a clairement signifié.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Ce président est celui d’une France qui ne veut plus acheter des hydrocarbures chez cet horrible dictateur de Poutine.
    En conséquence elle les achètera, beaucoup plus cher :
    – Auprès de la lumineuse démocratie d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher de la population civile du Yémen.
    – Auprès de la glorieuse république du Qatar, championne des droits de l’Homme.
    – Auprès de la très libérale Algérie, corrompue, raciste et antisémite, dont l’hymne national crache dur la France et le reste à l’avenant.

    Et comme ce Président et cette France n’ont rien à faire de l’écologie, ils compléteront au besoin avec du charbon allemand et du gaz de schiste américain.

    Raisons de plus pour que Korsia reste en France.
    D’ailleurs pourquoi voulait-on qu’il y aille ?
    Du point de vue du Président de la République française Korsia représente une religion. Laïque, la République devrait s’interdire la présence de représentants religieux dans l’entourage du Président en déplacement officiel.
    Ainsi la délégation ne comportait ni représentant catholique ni protestant.
    Pourquoi Korsia ?

  2. «L’Algérie, c’est tellement formidable sans les Français qu’aujourd’hui les Algériens n’ont qu’une envie, c’est d’obtenir plus de visas pour retrouver ceux qui les ont persécutés.»
    G. Cluzel

  3. A l’image de toute l’UE.
    Les europhiles prétendent incarner la paix mais les faits démontrent que l’UE c’est l’OTAN, or l’OTAN c’est la guerre.
    Les europhiles débiles prétendent combattre le nationalisme et la xénophobie or en réalité ce sont bien eux qui promeuvent la dégoûtante xénophobie anti russe.
    Les europhiles disent promouvoir l’écologie or en réalité ils utilisent de plus en plus les énergies fossiles.
    Les europhiles crétins prétendent incarner la compétence économique or les faits démontrent leur incompétence absolue et leur irresponsabilité totale en la matière.
    Debray et l’ami Onfray avaient vu juste…
    Macron est à l’image de tout l’euro fascisme dont j’espère voir l’effondrement de mon vivant.

  4. Chere Sarah , je crois que l analyse de Schmuel Trigano faite en 2000 est plus que jamais d actualité : la communauté juive a été precipitée dans une forme d exil interieur .
    L eviction pitieuse de note GRdF si mal inspiré et si malhabile de ce voyage d amour franco arabe n est qu un des episodes de cette nouvelle tournure que prend le nouveau statut de notre communauté au sein de la France contemporaine : nous sommes desormais tolérés du bout des levres dans ce pays binational que vont se partager les 2 peuples qui cohabitent ici , a condition de raser les murs et de nous ecraser dans l indifference et parfois meme dans le mepris que nos hotes nous reservent .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*