L’agence de presse officielle palestinienne Wafa rapporte (version arabe uniquement) :
« Notre peuple palestinien a reçu le président Mahmoud Abbas, ce soir, jeudi, avec une réception énorme et solennelle, alors que les masses palestiniennes se sont retournées aux abords de la route par laquelle le président est passé près de l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh, de retour d’une visite officielle en Allemagne, pour confirmer ses positions qui ont été formulées lors de son voyage, qui reflète les aspirations et les rêves de notre peuple.
Cette réception a eu lieu après les appels populaires à recevoir le président, et l’accent mis sur le soutien de notre peuple à ses déclarations et positions politiques.
Les personnes qui bordaient la route portaient des photos du président avec les mots « Vous n’êtes pas seul, Monsieur le Président ».
Le secrétaire du Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah, Majid Al-Fatiani, a déclaré que cette réception est une position de loyauté envers Abou Mazen, qui a porté le message du peuple palestinien, ses préoccupations et son histoire avec toute l’audace et le courage, armé de la volonté du peuple et de la mémoire nationale palestinienne, qui est encore pleine de la criminalité sioniste.
Il a poursuivi : « Pourquoi les Israéliens sont-ils en colère ? Avons-nous été complices de leurs massacres ? Au contraire, ce sont eux qui nous ont noyés dans notre sang lors de dizaines de massacres pendant 74 ans« .
Il a ajouté : « Le président a dit la vérité et l’a confrontée au monde entier…«
A son tour, le secrétaire du mouvement Fatah à Ramallah, Muwaffaq Sahweil, a déclaré que le rassemblement est venu confirmer que tout ce que le président a déclaré dans son discours, ses déclarations et ses positions représentent le peuple palestinien.
https://www.wafa.ps/Pages/Details/53465
Dans leur culture, ce qui est utile devient vrai et cela n’a rien à voir avec les faits. Et si c’est vrai, ils y croient sincèrement et, si j’ose dire, honnêtement.
C’est ainsi que les palestiniens sont là depuis des millions d’années, que les Juifs n’ont pas d’histoire à Jérusalem, qu’Arafat a été empoisonné au Polonium ou qu’Israël empoisonne les puits de Gaza. Et bien évidemment, la Shoah n’a jamais eu lieu.
Nos arguments sont sans valeur, vu que leur croyance est plus puissante que les faits qu’ils ne veulent voir.
C’est à nous de trouver un nouveau mode de communication pour contrer cela !
@ Yes Le problème c’est que leur culture ou plus absence de culture est devenue celle de l’idéologie dominante des USA et de l’Europe : le wokisme et le politiquement correct totalement obscurantistes pour lequel « la croyance est plus puissante que les faits qu’ils ne veulent voir » : c’est exactement ce qui caractérise (parmi une infinité d’autres exemples) la NUPES, le monde ou le mal nommé Liberation.
Pour lesquels
Les » palestiniens » demontrent chaque jour que le volonté d egorger son voisin ne constitue pas un projet national , cette population arabe disparate et sans aucune histoire commune croit pouvoir exister dans la morbidité et le culte de la mort : ce terrible fiasco national palestinien nous pourrit la vie mais le peuple juif ne doit rien ceder a ces vampires .