J’ai eu l’occasion d’animer quelques galas de la communauté, au cours desquels l’invité d’honneur était Jérôme Guedj.
Il a toujours été chaleureusement accueilli et ses prises de position étaient proches des nôtres.
Depuis les dernières législatives, je me suis demandé s’il allait suivre le PS dans son ralliement à la NUPES et par conséquent à Jean Luc MELENCHON.
Il a été invité ce matin sur Europe 1.
J’ai obtenu mes réponses.
L’animateur l’interrogeait et j’avais l’impression que je lui soufflais mes demandes.
A propos de la rentrée sociale, il fut conforme à sa famille politique.
Comme de surcroît, les inquiétudes sont les mêmes pour tout le monde, ce fut sans surprise.
De plus, il a raison de dire qu’alors que les français s’attendent à des solutions pour le pouvoir d’achat, à la rentrée il sera question de
-la réforme de l’assurance chômage, c’est-à-dire le durcissement des conditions d’indemnisation des chômeurs
-le lancement de la réforme des retraites avec le maintien de la retraite à 65 ans.
-obliger les bénéficiaires du RSA de fournir 15 heures de travail par semaine.
En clair, les problèmes d’avant l’été subsistent.
Quand on lui parle des problèmes d’immigration, Jérôme Guedj lâche, stoïque: « Le droit du sol est un héritage de la Révolution Française. »
Il était interrogé à propos de Mayotte.
Certes territoire français, parmi les plus pauvres.
Mais comme tous les élus de gauche, il trouve normal que des femmes comoriennes viennent accoucher sur cette île, pour que leurs enfants bénéficient de la nationalité française et des avantages sociaux qui en découlent.
Enfin, il lui est demandé s’il se sent bien « au sein de cette coalition », quand certains élus accusent Israël d’apartheid…?
Il répond:
« Moi, je me sens bien partout où je suis en liberté! »
Cher monsieur, votre langue de bois est faite dans le même matériau que les chèques qui ne sont pas honorés.
Cette résolution est criminelle et infondée!
Vous le savez, cependant il faudra que l’animateur vous pousse dans les cordes pour que vous la dénonciez du bout des lèvres.
Nous aurions pensé votre position tranchée.
Encore un acte manqué.
René Seror
Il y a plus de vrais defenseurs d Israel parmi d honnetes non juifs que parmi les juifs de cour …. ce petit monsieur a toute sa place au PS , ce parti decadent qui a lourdement participê au naufrage français : beurk 🥵
Cher Monsieur,
C’est bizarre de ne citer qu’un bout de ma réponse . J’ai clairement dénoncé cette résolution dans la suite de la réponse hier sur Europe 1 . Vous pouvoir réécouter ici .
Et surtout je suis le premier député à avoir dénoncé le contenu de cette résolution .
https://www.leparisien.fr/amp/politique/le-depute-ps-jerome-guedj-torpille-une-resolution-communiste-qui-transpire-la-detestation-disrael-22-07-2022-53CYKQE4XBA6LELYQAFD5Y6IHY.php
https://www.bfmtv.com/amp/politique/le-depute-nupes-guedj-critique-un-projet-de-loi-communiste-qui-transpire-la-detestation-d-israel_AN-202207220255.html
Cher Mr Guedj quand a fait le choix de s afficher sous les couleurs » nupes » qui regroupe les plus belles crapules antijuives que la France ai compté depuis petain ; et quand on appartient au parti qui aujourdhui prône ( sur les judicieux conseils de boniface et autre terra nova) l abandon des juifs au profit des islamistes , j ai nommé sa grandeur LE PS : on evite certains sujets qui fachent .
Je conçois tout a fait vos interets a rester dans cette taniere nauseabonde , mais , de grace , ne me reprochez pas d evoquer les poux qu on attrape au contact de ces vauriens .
Le droit du sol existait bien avant la révolution française ce n’est donc pas un acquis, puis qu’il existait depuis le 16e siècle.
Vous aurez encore du boulot M. Guedj, puisqu’il y a à la fête de L’Humanité, un colloque sur BDS et ses actions, vous aurez donc à nouveau l’occasion de dire ce que vous pensez à vos amis de la Nupes, groupe dans lequel vous dîtes que « je me sens bien partout où je suis en liberté!”
En fait votre principal problème est que vous ne voyez pas l’antisémitisme monter dangereusement.
Au fait si vous rencontrez Le ‘sénateur’ David Assouline, rappelez-lui d’où il vient car il est subitement devenu muet !
@T Amouyal @Marcel Propos très justes…et encore très en dessous de la réalité !
Not fun but True fact. J’ai eu la sale manie d’écrire au courrier des lecteurs de journaux qui par ailleurs ne m’inspirent aucune estime (marianne, sud ouest, ouest France et l’express) et jusqu’en début 2022 mes courriers dénonçant le racisme et l’antisémitisme du macro melenchonisme et de l’indigénisme passaient assez bien. Or quelques semaines à peine après la réélection de Macron toute critique à leur égard a été systématiquement censurée. Y compris au sujet de cette résolution meinkampfienne de la NUPES à l’assemblée : j’affirme que TOUS les médias sous contrôle de l’Etat (notamment par le biais des subventions) reçoivent des consignes pour censurer toute dénonciation du racisme et de l’antisémitisme de la NUPES et de toute la fachosphere indigéniste, pro palestinienne etc
de la même façon qu’ils passent sous silence les crimes et agressions en rapport avec cette réalité. Et j’affirme que ces consignes ou plutôt ces ordres viennent des plus hautes autorités de notre régime néo Petainiste qui peut plus que jamais compter sur le soutien indéfectible de nos médias collaborationnistes.
Ces ordres ou ces consignes si vous préférez existent : lors de la parodie d’élection du printemps dernier certains journalistes l’ont fait savoir à demi mot.