Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne et co-fondateur du Fatah et de l’OLP, a déclaré à Berlin le 16 aout :
« Depuis 1947, Israël a commis 50 massacres dans 50 villages palestiniens, 50 holocaustes» lors d’une conférence de presse commune donnée avec Olaf Scholz.
Le chancelier allemand s’est dans un premier temps abstenu de tout commentaire, avant de dénoncer l’emploi « insupportable » du terme dans un tel contexte et d’affirmer qu’ Israël ne pratiquait pas l’apartheid.
Abbas a de plus refusé d’exprimer des regrets en amont du 50ème anniversaire du massacre des Jeux olympiques de Munich perpétré le 5 septembre 1972 contre des athlètes israéliens.
« Mahmoud Abbas accusant Israël d’avoir commis ’50 holocaustes’ sur le sol allemand n’est pas seulement une honte morale, mais un mensonge monstrueux », s’est indigné le Premier ministre israélien Yair Lapid. « Six millions de Juifs ont été assassinés pendant la Shoah, dont un million et demi d’enfants juifs. L’histoire ne lui pardonnera jamais ».
Ayant été élu pour un mandat de quatre ans le 9 janvier 2005, Mahmoud Abbas a empêché tout processus électoral et dirige son territoire en toute illégalité depuis 17 ans. En 1982, Abbas a soutenu une thèse de doctorat en Histoire en Union soviétique à l’Université Patrice Lumumba sous le titre : « Relations entre le nazisme et le sionisme entre les années 1933 – 1945 ».
Par la suite son travail a été traduit en arabe sous le titre « L’autre visage : les liens secrets entre les nazis et la direction du mouvement sioniste ». Abbas a cherché à démontrer que le mouvement sioniste avait collaboré avec les nazis et que seulement 896 000 juifs avaient été tués pendant la Shoah dans les combats, à cause de la famine et de la maladie. Il a repris aussi les thèses de Robert Faurisson qui nie l’existence de ces chambres dans le but d’assassiner des personnes, et affirme qu’elles n’étaient destinées qu’à la crémation, par crainte de propagation de maladies et d’infections.
Mahmoud Abbas n’a jamais renié sa thèse. Il a reçu 4 doctorats honoris causa attribués par l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, l’Université russe de l’Amitié des Peuples, l’Université Bircham en Espagne et l’Université bolivarienne du Venezuela.
Mahmoud Abbas, de son nom de chef terroriste Abou Mazen, a été aussi honoré par la ville de Naples qui lui a attribué sa médaille d’honneur.
Le 21 septembre 2015, Anne Hidalgo lui a remis la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris: « Parce que vous êtes un homme de paix, je suis heureuse de vous remettre cette médaille de la Ville de Paris ». La maire de la capitale a salué « un homme d’État exceptionnel ». « Vous n’avez jamais eu d’autre fin que le paix, et vous n’avez jamais employé d’autre moyen que la légalité internationale », a-t-elle dit. « Paris est votre alliée », a déclaré Anne Hidalgo, « Paris soutient la création d’un État palestinien vivant en paix et en sérénité auprès d’Israël ».
Haïm Musicant
Haïm Musicant est journaliste et écrivain. Il collabore à des médias en France, Belgique et Israël. Son dernier ouvrage paru est : » Israël une chance pour le monde » avec Olivier Rafowicz. Il a également occupé des postes de haute responsabilité : Directeur général du CRIF, Directeur du B’nai Brith Europe et du B’nai Brith France, et Directeur-Fondateur du Centre d’Information et de Documentation Israël-Proche-Orient (CIDIP)
A se demander qu’est-ce qui est pire Mahmoud Abbas ou ceux qui l’encensent et regardent ailleurs ? Triste monde…