« Les habitants de la bande de Gaza paient le prix du conflit entre l’AP et le Hamas et nous ne pourrons pas les soigner », déclare un médecin dans un hôpital de Jérusalem-Est.
Muhammad Abu Katifah, un garçon de huit ans et résident de Gaza qui a été blessé pendant l’opération Breaking Dawn au cours du week-end, est arrivé mercredi à l’hôpital Makassed, à Jérusalem-Est, pour recevoir un traitement médical. Dès son arrivée, l’enfant a été envoyé en salle d’opération.
Son départ de Gaza a été rendu possible après coordination avec Israël. Avec Abu Katifah, d’autres résidents de la bande de Gaza sont arrivés pour un traitement médical, y compris une fille de quatre ans qui avait besoin d’une chirurgie urgente de la tête et un homme de 62 ans.
Les responsables de l’hôpital ont déclaré à TPS qu’à l’arrivée des blessés de Gaza, il est devenu clair que le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne refuse de financer le traitement médical, car ils sont définis comme des « blessés de guerre » et ne sont pas considérés comme des « patients ordinaires ».
« Nous avons été surpris de découvrir que le budget de l’Autorité palestinienne ne soutient pas les blessés de Gaza », a déclaré le membre du personnel médical qui a contacté le ministère de la Santé de l’AP et demandé un engagement pour les traitements médicaux coûteux.
Le personnel médical a commencé le traitement urgent, mais selon l’un des membres du personnel, l’hôpital ne sera pas en mesure de supporter les coûts des traitements pour tous les résidents de la bande de Gaza.
« L’Autorité palestinienne tente de faire porter au Hamas la responsabilité des résidents, qu’elle a définis comme des « blessés de guerre », et c’est ainsi qu’elle se conduit depuis le début des Marches du retour, initiées par le Hamas, et ce dans le cadre des sanctions imposées par Abou Mazen [le chef de l’AP Mahmoud Abbas] au Hamas », explique un médecin de l’hôpital de Makassed.
« Pendant ce temps, les habitants de la bande de Gaza paient le prix du conflit entre l’AP et le Hamas et nous ne serons pas en mesure de les soigner », ajoute-t-il.
© Equipe de rédaction Israël 24/7.org
Source : https://worldisraelnews.com
Poster un Commentaire